Au programme de la 21e journée de Liga, un choc se prépare entre deux équipes historiques du championnat d’Espagne. Valence accueillera le Séville FC pour une rencontre particulièrement importante en pleine semaine. Les Sévillans ont l’occasion unique de mettre une grande pression sur le Real Madrid.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sur le fil du rasoir depuis le début de la saison, Valence a mal commencé l’année 2022 au retour des fêtes. Les Blanquinegros se sont inclinés deux fois consécutivement en Liga, une première fois face à l’Espanyol (1-2), et une seconde, lourdement face au Real Madrid (4-1). Malgré ces résultats décevants, et une 10e place campée aujourd’hui par les Valenciens, l’équipe n’en reste pas moins avancée en Coupe du Roi. Ce dimanche, José Bordalas a mené les siens à une victoire 0-1 face à l’Atlético Baleares, permettant à Valence de rallier les quarts de finale de la compétition. Face à Séville, l’enjeu sera de remonter au classement, et de faire mieux que lors du premier affrontement de la saison entre les deux clubs.
Séville s’était imposé sur le score de 3-1, et continue d’impressionner encore aujourd’hui. 2e de Liga, l’équipe de Julen Lopetegui est concrètement la seule à pouvoir faire tomber le Real Madrid de son piédestal cette saison. A ce stade de la compétition, 5 points séparent Sévillans et Madrilènes en tête de LaLiga, mais avec un match de différence. Si Jules Koundé et ses partenaires parviennent à faire tomber Valence pour la seconde fois de la saison, ils ne pointeraient plus qu’à deux unités de la Casa Blanca au sommet du classement espagnol. Contrairement à Valence, la dynamique des Andalous est presque parfaite puisqu’ils comptent quatre victoires pour seulement un match nul lors des cinq derniers matchs disputés. En plus d’une qualification en Coupe du Roi face au Betis, tout est au vert à Séville.
L’avis de la rédaction : 1-3
Comme au match aller, le score de 3-1 en faveur du Séville FC pourrait bien être le résultat final. Trop inconstante, l’équipe de Valence peine à enchaîner, et gagne très peu de points face aux cadors. Séville est incontestablement l’équipe en forme de cette saison, et tient à son duel à distance avec le Real Madrid en fin d’exercice.
Les compositions probables
Valence : Cillessen; Wass, Diakhaby, Alderete, Gaya; Costa, Guillamon, Racic, Duro; Guedes, Gomez
Séville : Diaz; Montiel, Kounde, Carlos, Acuna; Rakitic, Fernando, Jordan; Gomez, Mir, Ocampos
La chaîne du match
La rencontre sera à suivre mercredi 19 janvier à 21h30 sur Bein Sports 1