Auteur d'un mercato de folie, le FC Barcelone se présentait ce soir face au Rayo Vallecano pour le compte de la première journée de Liga. Une rencontre que les Blaugranas se devaient de remporter, surtout avec les titularisations de ses nouvelles stars : Raphinha, Robert Lewandowski et Andreas Christiansen. Malheureusement pour Barcelone, cela ne s'est pas passé comme prévu.
Une rencontre qui démarrait sur un beau rythme avec un Barça dominateur et un Rayo Vallecano voulant tenter sa chance. Après une première percée à la 7ème minute, Raphinha s'illustrait, dribblant dans la surface. Le joueur était accroché et tombait mais l'arbitre laissait jouer. Il ne fallait pas attendre très longtemps avant que la recrue phare de l'été, Robert Lewandowski ne s'illustre à son tour. Sur un petit ballon en profondeur d'Ousmane Dembélé, le buteur polonais glissait un amour de lob qui prenait le gardien adverse par surprise. Malgré une tentative de dégagement d'un défenseur, le ballon franchissait la ligne mais l'arbitre signalait un hors-jeu. Le premier but du serial buteur polonais en Liga devait attendre.
La rencontre se déséquilibrait encore un peu et le Rayo Vallecano subissait les assauts barcelonais sans pouvoir réagir. Cependant, malgré les nombreuses occasions du FCB, le Rayo ne pliait pas. Il manquait même de prendre l'avantage sur un contre assassin où Alvaro effaçait Ronald Araujo d'un magnifique crochet avant de buter malheureusement sur Marc-André Ter Stegen. La mi-temps été sifflée et les deux équipes se quittaient sur le score de 0-0.
? Halftime at Spotify Camp Nou#BarçaRayo (0-0) pic.twitter.com/LC4zUvf7r0
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 13, 2022
Barcelone trop brouillon
Au retour des vestiaires, le Barça montrait des signes d'agacement et provoquait de nombreuses fautes, preuve que l'équipe n'était pas forcément sereine après sa première mi-temps frustrante. Le match tombait dans un faux rythme qui ne faisait pas les affaires du Barça.
Nouvel entrant, Ansu Fati pensait donner l'avantage aux Blaugranas sur une belle combinaison avec Ousmane Dembélé, mais sa frappe, déclenchée depuis l'entrée de la surface, était bien repoussée par Stole Dimitrievski. Sergio Busquets déclenchait lui aussi un missile à la 68ème minute mais, encore une fois, Dimitrievski s'étendait bien et déviait cette frappe. À la 81ème minute, Robert Lewandowski faisait passer un frisson dans le stade sur une magnifique frappe en pivot, qui venait malheureusement mourir à quelques centimètres des cages. Rien n'allait pour Barcelone et un défenseur sauvait même une frappe de Pierre-Emerick Aubameyang sur sa ligne. Dans les huit minutes de temps additionnel ajoutées, le score en restait là, malgré un but refusé au Rayo Vallecano pour un retour de position de hors-jeu. Sergio Busquets prenait même un carton rouge sur un coup de coude asséné au visage de l’ancien monégasque Radamel Falcao. 0-0 score final, Barcelone doit se contenter d’un match nul décevant, tandis que le club de la banlieue madrilène peut avoir le sourire.
The match ends as a draw pic.twitter.com/tPjYNrgNFh
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 13, 2022