Pour le compte de la 25e journée de Liga, l’Atlético de Madrid se déplace à Osasuna pour un match couperet. En immense difficulté dans le jeu, l’équipe de Diego Simeone doit à tout prix redresser la barre, sous peine de s’enfoncer dans une crise encore plus profonde qu’elle n’est déjà.
L’adversaire du champion d’Espagne 2021 ce samedi sera Osasuna. 9e de Liga, le club de Pampelune est au cœur d’une série cohérente de trois matchs sans défaite, dont deux victoires glanées face au Rayo Vallecano (3-0) et face au Deportivo Alaves. Face à Séville, les joueurs d’Osasuna ont tenu le match nul sur le score de 0-0, et avancent face aux Colchoneros plein de confiance. Avec un bilan parfaitement équilibré de huit victoires, huit matchs nuls, et huit défaites en 24 journées de championnat, Osasuna avait craqué lors de la 11e journée face à l’Atleti, sur un but de Felipe inscrit à la 87e minute.
Ce scénario avait été jugé presque insuffisant pour les Colchoneros qui n’avaient pas proposé un jeu suffisamment intéressant face à leurs adversaires, mais se contenteraient bien de cela aujourd’hui. Difficile d’expliquer une telle perte de repères du côté de l’Atlético, équipe réputée pour sa rigueur même dans les moments les plus délicats. Ayant encaissé 14 buts lors de ses cinq derniers matchs de Liga, l’équipe de Diego Simeone ne se trouve pas, et multiplie les erreurs défensives inhabituelles. Sauvés par des attaquants concernés tels qu’Angel Correa ou Matheus Cunha, décisifs en moyenne une fois toutes les 95 minutes, ils peuvent demeurer comme les derniers espoirs d’une équipe en danger de non-qualification en Ligue des Champions.
L’avis de la rédaction : 0-1
Avant de faire face à Manchester United la semaine prochaine en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Colchoneros doivent se rassurer. Une victoire étriquée pourrait de nouveau leur revenir s’ils décident bel et bien de revenir à l’essentiel de leur jeu, s’appuyant sur les éléments forts de leur effectif.
Les compositions probables
Osasuna : Herrera; Vidal, D Garcia, Cruz, Sanchez; Brasanac, Torro, Moncayola; R Garcia, Budimir, K Garcia
Atlético : Oblak; Llorente, Gimenez, Savic, Reinildo; De Paul, Koke, Kondogbia, Felix; Correa, Cunha
La chaîne du match
La rencontre sera à suivre samedi 19 février à 16h15 sur Bein Sports Max 8