RC Lens : Un choix déjà fait dans l'équipe alignée face au PSV

Le RC Lens se déplace ce soir sur la pelouse du PSV Eindhoven, au compte du premier match de la phase retour des poules. Lens est toujours invaincu dans la compétition et va tenter de garder ce statut et peut-être, espérer une suite dans cette aventure européenne. Les joueurs mobilisés devront être concentrés dans un match qui s’annonce périlleux.

C’est certainement la surprise de ce groupe B pour nombre d'Européens, même si les amateurs de Ligue 1 savaient à quoi s’attendre. Le RC Lens étonne en Europe, et c’est déjà une campagne réussie pour des Lensois qui semblent toujours d’attaque et sûrs de leurs forces. Il ne faudrait pas tout gâcher dans la phase retour, avec un premier match qui s’annonce délicat dans un Philips Stadion qui sera sans scrupules. Les 1600 Lensois attendus ne se feront pas facilement entendre par les joueurs présents sur la pelouse, dont certains noms sont pressentis pour le 11 titulaire.

Illustration : "RC Lens : Un choix déjà fait dans l'équipe alignée face au PSV"
© X officiel du RC Lens



Thomasson préféré à Fulgini



C’est l’alternance habituelle côté lensois au poste de milieu offensif, avec un Sotoca indéboulonnable et une succession entre Thomasson et son semblable Fulgini. L’ancien scoïste était titulaire ce week-end face à Lorient, ce qui laissait imaginer la titularisation de l’ancien strasbourgeois dans le 11 aligné ce soir par Franck Haise. Les deux joueurs ont pu se satisfaire d’actions remarquables au cours de cette campagne européenne. Fulgini avait inscrit ce coup-franc, légérement déviée en pleine lucarne lors du premier match à Séville, qui avait permis aux siens de retrouver en confiance, à la fois en Ligue des Champions mais également en Ligue 1. Quant à Thomasson, ce dernier s’était magistralement rattrapé face à Arsenal après une passe en retrait pas assez appuyée, pour Gabriel Jesus qui avait ouvert le score dès la 9è minute. C’est alors que le savoyard de naissance en profita pour se faire pardonner par les siens en inscrivant une superbe enroulée sur une remise géniale de la part d’Elye Wahi, l’homme en forme côté lensois. Thomasson aura certainement à cœur de réitérer, et surtout de fournir des efforts défensifs suffisants comme à son habitude pour espérer un résultat satisfaisant pour des Lensois qui n’en ont pas fini de nous étonner.