En inscrivant son 20e but sous le maillot lensois lors du match nul des Artésiens face à Angers (2-2), Florian est rentré dans un joli club. Il rejoint 75 autres joueurs parmi les buteurs aux 20 réalisations avec le Racing Club de Lens.
À l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, Florian Sotoca réalisait son retour au sein du groupe lensois pour affronter le SCO d’Angers. L’ancien grenoblois avait manqué le déplacement de son équipe lors de la précédente journée, un déplacement marqué par la lourde défaite des Sang et Or, 4-0 sur le terrain de Brest. Franck Haise comptait donc sur le retour de son attaquant pour à nouveau briller offensivement, après la déconvenue brestoise. Aligné d’entrée, Sotoca a d’abord vu son équipe concéder l’ouverture du score en fin de première période avec la réalisation de Sofiane Boufal.
Au retour des vestiaires, l’attaquant s’illustre en déviant légèrement le centre d’Haïdara, ce qui permet à Kakuta de propulser le ballon au fond des filets pour égaliser. Quelques minutes plus tard, Sotoca inscrit lui-même le second but de Lens en reprenant victorieusement le centre de Frankowski au premier poteau, pour le plus grand plaisir du public présent à Bollaert-Delelis. Lens est finalement neutralisé 2-2 par les Angevins, malgré le 3e but de la saison de Florian Sotoca, encore décisif à la pointe de l’attaque artésienne.
Le buteur de 31 ans atteint donc la barre des 20 buts avec son club. Il égale d’anciens joueurs lensois comme Guy Sénac, Teitur Thordarson ou plus récemment Kévin Fortuné. Ils sont désormais 76 joueurs à compter 20 buts ou plus sous la tunique sang et or. Avec encore quelques années devant lui, Florian Sotoca ne compte pas s’arrêter là. Au vu de son importance dans l’animation offensive de Franck Haise, il est possible d’entendre le public lensois célébrer encore de nombreux buts de sa part.