Leicester, l’un des favoris de la compétition, accueillait le PSV Eindhoven, outsider mais pouvant créer la surprise, en quart de finale de Ligue Europa Conférence. Un duel qui n’aura pas tenu toutes ses promesses puisqu’aucune de ces deux équipes n’a réussi à faire la différence (0-0).
C’est sûrement la plus belle affiche de ces quarts de finale de Ligue Europa Conférence. Et pour cause, Leicester et le PSV ont tous deux été reversés d’Europa League à l’issue de la phase de groupe. De quoi espérer une rencontre rythmée avec des buts ? Bien au contraire puisque les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge. Pourtant, une statistique laissait penser que les filets allaient trembler ce jeudi soir : En moyenne, 3,85 buts sont inscrits lors des matches du PSV Eindhoven cette saison.
Les Farmers font une bonne entame de match en se créant deux occasions par l’intermédiaire de Mario Gotze et Noni Madueke dans les cinq premières minutes. Deux tentatives et plus rien pour le PSV en première mi-temps. Leicester prend rapidement le contrôle de la rencontre et se montre dangereux. Si les frappes de Maddison et Castagne n’inquiètent pas Mvogo, le gardien suisse peut s’estimer heureux de ne pas concéder de but sur celles de Iheanacho et Barnes. Lancé en profondeur, l’attaquant nigérian part au but mais sa frappe est trop croisée. Juste avant la mi-temps, son coéquipier anglais se crée la plus belle occasion en envoyant sa tentative sur la barre transversale.
Barnes hits the post! ????
— Leicester City (@LCFC) April 7, 2022
However, there's no way through at the break as the players head back down the tunnel ??#LeiPsv #UECL pic.twitter.com/uhbNddmJbf
Une seconde période plutôt calme !
Au retour des vestiaires, les Néerlandais repartent sur les mêmes bases que leur début de match. Et les Rouge et Blanc auraient même pu obtenir un penalty après un accrochage dans la surface de Pereira sur le capitaine Gakpo. Malheureusement pour les coéquipiers du Français Olivier Boscagli, l’arbitre a jugé qu’il n’y avait pas faute. Contrairement aux 45 premières minutes, le PSV domine légèrement dans le second acte sans pourtant se montrer dangereux malgré le bon match de Gakpo et Madueke en attaque.
Avec ce match nul, les Néerlandais portent désormais leur série d’invincibilité à 14 rencontres (10 victoires, 4 nuls) tandis que les Anglais, eux, réalisent un deuxième clean sheet en coupe d’Europe cette saison. Tout reste donc à jouer la semaine prochaine au Philips Stadion avec un léger avantage pour les joueurs de Roger Schmidt qui évolueront devant leur public pour décrocher une place en demi-finale.
Le résumé du match
To be continued.. ????#LEIPSV #UECL
— PSV (@PSV) April 7, 2022