Pour ce quart de finale de la Ligue Europa Conférence, l’OM de Jorge Sampaoli affronte le club de PAOK Salonique. Pour cette rencontre, Marseille devra évoluer sans la présence d’un de ses joueurs cadres.
Après avoir dominé leurs deux matches, en huitième, face au FC Bâle (4-2 cumulés), l’Olympique de Marseille retrouve les quarts de finale d’une coupe d’Europe, pour la première fois depuis 2017/2018 (Europa League).
Les Marseillais sortent d’une victoire convaincante face l’AS Saint-Etienne (4-2), lors de la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats.
L’équipe entraînée par Razvan Lucescu a éliminé le club belge de la Gantoine (2-1 cumulés). Juste avant ce choc, les Grecs, qui restaient sur une série de 9 matches sans défaite toutes compétitions confondues, ne se sont pas rassurés après leur revers, face au Panathinaikos (2-1), en Super League grecque.
Milik absent, coup dur pour l’OM
Les olympiens devront se présenter au Stade Vélodrome sans leur joueur cadre, Arkadiusz Milik. L’international polonais est victime d’une lésion musculaire. C’est un coup assez dur pour Marseille qui devra se passer de son meilleur buteur actuel (20 buts toutes compétitions confondues).
Luan Peres, suspendu, manquera aussi la rencontre de C4, tout comme Konrad de la Fuente, blessé au genou. Leonardo Balerdi, souffrant d’une blessure à l’épaule, est incertain pour ce match.
Heureusement, l’OM pourra compter sur le soutien de son jeune milieu français, Mattéo Guendouzi (10 passes), décisif face à Saint-Etienne en Ligue 1 et Qarabag en coupe d’Europe.
???????????????? ???????? ???????????????????? ???? ????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 7, 2022
Pour les ¼ ???????? ???????????????????????? ???????????????????? d’@europacnfleague, nos Olympiens reçoivent ce soir ???????????????? à l’@orangevelodrome ????????
???? Coup d’envoi à 21h
???? W9 ? Canal+ Sport pic.twitter.com/lsbaKGSJQm
Du côté grec
Le seul absent du côté du PAOK Salonique est Nelson Oliveira, lui aussi blessé au genou. L’international portugais n’a plus joué une rencontre avec le club grec depuis août 2021.
Yiannis Michailidis n’est pas assuré de pouvoir commencer la partie, après une blessure à la jambe. Parmi les joueurs à surveiller de près, on retrouve Jasmin Kurtic, actuel meilleur buteur de l’équipe (16 buts), et Andrija Zivkovic, actuel meilleur passeur décisif (7 passes).
La rencontre sera à suivre à 21h, sur les antennes de CANAL+ Sport et W9.