Défaits à domicile face à Auxerre samedi (1-2) lors de la 37 e journée de Ligue 2, les Ciel et Marine scellent un exercice 2021-2022 à domicile très décevant. Pour faire court, jamais une équipe havraise n’avait autant perdu chez elle depuis la création de la Ligue 2.
8 défaites à domicile pour les Havrais, leur record de la saison 2020-2021 (7) est officiellement battu. Paris FC, Ajaccio, Sochaux, Bastia, Nîmes, Caen, Grenoble, et maintenant Auxerre, voici les huit bourreaux des Normands cette saison devant leur public. Pour dramatiser encore plus, le HAC a perdu 4 de ses 5 dernières rencontres de championnat à domicile, se plaçant 14 e équipe à domicile de Ligue 2. Des statistiques qui font tâche, pour un club cherchant à rejoindre l’élite depuis bientôt 13 ans.
Une dernière sous le signe de la frustration
Avant d’établir ce triste nouveau record, les Ciel et Marine avaient pourtant ouvert la marque grâce au 3 e but cette saison de Pape Ibnou Ba. Poussant pour chercher le break, le HAC a vu les Auxerrois pourtant à 10, renverser le match en 12 minutes au retour des vestiaires. Une huitième défaite à domicile que Paul Le Guen, coach havrais, qualifie de frustrante en conférence de presse : « On mène au score, on a plusieurs situations pour faire le 2-0 et on n’y arrive pas. On est puni derrière sur une grosse bêtise. Il y avait de la place pour faire un bon résultat. Une défaite causée par des erreurs en contre, il l’admet. Mais on n’a pas su profiter des situations de contre-attaque. On a été souvent hors-jeu… On essaye de réfléchir pour améliorer les choses à domicile. » Un manque d’efficacité en attaque qui fait du HAC une des pires attaques devant son public : avec 17 buts inscrits, Le Havre est la 16 e attaque à domicile cette saison.