LdN : Résumé vidéo - Solide leader, le Danemark s’impose contre l’Autriche ! (2-0)

Le Danemark recevait l’Autriche pour le compte de la 4e journée de Ligue des Nations. Très dominateurs, les Danois n’ont laissé aucun espoir aux Autrichiens. En maîtrise de A à Z, ils s’imposent logiquement et confortent leur première place du groupe.

Illustration : "LdN : Résumé vidéo - Solide leader, le Danemark s’impose contre l’Autriche ! (2-0)"
© Compte Twitter officiel du Danemark

Les derniers spectateurs n’ont pas le temps de s’installer que le match part déjà de tous les côtés. Dans la première minute de jeu, et l’Autriche et le Danemark, se créent une occasion. Une rencontre qui commence assez fort et c’est le Danemark qui domine dès le début de ce match. Les Danois se procurent beaucoup d’occasions et vont finalement trouver l’ouverture à la 21e minute de jeu. Sur un long ballon, Trimmel est surpris par la trajectoire et est pris de vitesse dans son couloir droit par Maehle. Ce dernier déborde jusqu’à la ligne de but avant de centrer en retrait pour trouver Jonas Wind dans la surface. L’attaquant danois touche le ballon au-devant du gardien autrichien et le glisse au fond des filets.

Le Danemark, très dominateur sur cette première période, va doubler la mise à la 37e minute. Jonas Wind, encore lui, est cette fois-ci à la passe. Il trouve magnifiquement Skov Olsen dans la surface. Le numéro 11 danois ouvre son pied pour tromper Lindner et glisser le ballon dans le petit filet. Le Danemark mène logiquement 2-0 à la pause.

Le Danemark a géré son match

En seconde période, le Danemark se contente de gérer le match afin de ne pas encaisser de buts et de rester à l’abri dans cette rencontre. À partir de l’heure de jeu, les Autrichiens se réveillent et mettent le pied sur le ballon. Ils se créent quelques occasions, mais très vite, les Danois cadenassent à nouveau cette rencontre. En fin de match, le Danemark se procure une dernière occasion avec une frappe lourde d’Eriksen qui vient s’écraser sur le poteau.

Il ne va pas se passer grand chose dans cette seconde période et le Danemark conforte sa première place du groupe 1 de Ligue A en Ligue des Nations. Avec 9 points en quatre matches, ils ont deux points d’avance sur la Croatie qui s’est imposée contre la France. L’Autriche est 3e du groupe avec 4 points et la France occupe la dernière place avec seulement 2 points.

Il reste deux rencontres à jouer dans ce groupe de Ligue des Nations. Les matches auront lieu en septembre prochain. Les Danois joueront contre la Croatie et la France, tout comme l’Autriche.

Résumé vidéo de la recnontre : (en attente)