En cette soirée de Ligue des Champions, le Real Madrid est arrivé sur la pelouse du RB Leipzig invaincu. Les Merengues, maîtres en Espagne mais également maîtres en Europe semblaient sûrs de leurs forces, mais dès le premier quart d’heure, les Allemands ont montré de grandes qualités.
La première période fût productive à la Red Bull Arena. D’abord outrageusement dominateurs, les Allemands ont dû concéder la réduction du score juste avant la pause. Malgré cela, les deux premiers buts de Leipzig ont mis en lumière les grandes difficultés du Real Madrid, notamment au moment de gérer la profondeur trouvée par les attaquants adverses. Après une ouverture du score opportuniste signée Gvardiol, Christopher Nkunku a marqué un but autoritaire pour le break.
Le Français en forme
Postulant clairement pour une place au prochain Mondial avec l’équipe de France, Christopher Nkunku a visiblement choisi sa soirée pour briller. Certes absent de l’action amenant à l’ouverture du score, l’ancien du Paris Saint-Germain a bénéficié d’un contre favorable pour marquer le deuxième but de la soirée. Après une passe en profondeur ralentie par les jambes de la défense madrilène, le joueur a pu récupérer la balle face au but, l’envoyant sur la barre transversale de Thibault Courtois, avant de terminer sa course dans le but.
Déjà proche du deuxième but plus tôt dans la partie face à un Courtois sorti loin de sa ligne, Nkunku apparaît très à l’aise au sein de la défense madrilène. Le Français semble déterminé à accrocher les partenaires de Benzema, et ainsi créer la différence aux yeux d’un sélectionneur proche de faire ses derniers choix. Ce but peut-il notamment pencher dans la balance ?