En ce début de deuxième journée européenne, le Sporting Portugal et Tottenham s’affrontent avant le match entre Marseille et Francfort dans le même groupe. Si les deux équipes ont achevé la première période dos à dos au tableau d’affichage, Hugo Lloris a gratifié les spectateurs d’un arrêt de grande classe.
La première période entre le Sporting et Tottenham a donné lieu a un duel pour le moins équilibré, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager malgré plusieurs grandes occasions. Par deux fois, les Spurs ont eu face à eux de grandes opportunités à négocier, mais Son, et Richarlison tous deux hors-jeux, n’ont pas pu concrétiser ces actions. De son côté, Edwards s’est montré brillant face à son club formateur mais a dû se heurter au capitaine de l’équipe de France.
L’action de la première période
Tandis que la possession de balle se veut très équilibrée entre les deux formations, le Sporting semble vouloir adopter un jeu plus direct. En fin de première période, Trincao s’es lancé dans une série de dribbles sur le côté droit de la surface anglaise avant de transmettre le ballon à Marcus Edwards devant le but. Ayant face à lui un défenseur de Tottenham, le joueur anglais formé chez les Spurs a éliminé son vis-à-vis, avant de frapper le ballon d’un bel extérieur du pied. Face à lui, Hugo Lloris s’est couché dans le bon timing, sortant le ballon d’un réflexe hors-normes du bras droit sous sa jambe d’appui.
Tandis que la seconde période s’annonce cruciale pour le classement du groupe étant donné le match entre l’OM et Francfort à 21h, les deux portiers, Lloris et Adan sont attendus décisifs une fois de plus au regard du niveau affiché jusqu’alors dans cette compétition.