LdC-Vidéo : Benfica ouvre le score sur un penalty... étrange !

Si elle est loin d'être l’affiche de la soirée, la rencontre entre Bruges et Benfica fait partie de celles difficilement prévisibles. En effet, les deux clubs ont réalisé des parcours étonnants en phase de poule surprenants le PSG et la Juventus pour les Portugais et l’Atletico et le Bayer Leverkusen pour les Belges.

Illustration : "LdC-Vidéo : Benfica ouvre le score sur un penalty... étrange !"
© Twitter officiel SL Benfica

La rencontre a accouché, comme prévu par beaucoup, d’un affrontement assez équilibré où des deux équipes se sont rendus coup pour coup même si, comme prévu également, ce sont les Lisboètes qui se sont montrés les plus dangereux. Pour autant, ce sont bien les Belges qui ont cru ouvrir le score juste avant la mi-temps avant de voir leur coup parfait annulé pour une position de hors-jeu initial sur le coup-franc tiré par Noa Lang.

Une finition chanceuse


Au retour des vestiaires, ce sont les Portugais qui ont entamé la deuxième mi-temps par le bon bout en effectuant une pression constante sur le but de Simon Mignolet. Au point, à la 49ème minute, de se voir accorder un penalty pour une faute de Mechele très intelligemment cherchée par une des révélations du Mondial 2022, Goncalo Ramos. C’est Joao Mario, le champion d’Europe 2016, qui s’est chargé de la sentence en transformant le penalty d’une manière quelque peu étrange en le tirant à mi-hauteur sur la droite du portier belge. Simon Mignolet dévie la frappe sur sa transversale avant que celle-ci ne finisse au fond de ses filets au grand dam de l’ancien Reds de Liverpool désemparé. Benfica prend un sérieux avantage face à un adversaire qui tentent par l'intermédiaire de ses ailiers percutants, Tajon Buchanan et Noa Lang mais trop de déchets empêchent les hommes de Scott Parker de créer la surprise.