En ce mercredi soir, le Real Madrid recevait Leipzig pour une rencontre dans laquelle les supporters merengues s’attendaient à être favoris. Si la première période a notamment été particulièrement compliquée pour Madrid dans le jeu, les buts de Valverde et Asensio ont permis aux leurs de s’imposer. Dans le temps additionnel, le but de l’Espagnol s’est distingué par sa fluidité.
Dans les premières minutes, Christopher Nkunku semblait avoir rapidement pris le pas sur la défense du Real. En avance dans ses prises de balles, le Français a mené la vie dure à l’arrière-garde madrilène mais s’est bien souvent heurté à la vista de Thibault Courtois. Incapables de concrétiser leurs occasions nombreuses, les Allemands pourront regretter la situation de grand pont d’Nkunku litigieuse quant à un potentiel pénalty, mais pourront également s’estimer heureux de ne pas avoir dû concéder un tir au but quelques minutes plus tard après une chute de Modric en pleine surface.
En fin de rencontre, le fil du match s’est débloqué, et le Real Madrid l’a emporté grâce notamment à une merveille de réalisation.
Une frappe envoyée dans la lucarne
Pour ouvrir le score, Federico Valverde n’a pas usé de la force dont il a l’habitude au moment de frapper. L’Uruguayen a hérité d’un joli centre venant de la gauche, et a pu finir du plat du pied gauche après un contrôle intelligent quelques secondes auparavant.
Pour parachever une victoire visiblement acquise, Toni Kroos, entré en jeu en cours de seconde période, est parvenu à adresser un centre à ras de terre sur un coup franc intelligemment joué sur la gauche. À l’entrée de la surface, Marco Asensio, lui aussi entré en jeu, a repris cette balle sans contrôle pour aller loger la balle dans la lucarne de Gulacsi. Auteur de l’un des buts de la semaine, l’Espagnol participe ainsi à la belle victoire permettant de placer son équipe à l’abri avant le derby prévu contre l’Atlético ce week-end.