Hier soir, Manchester City recevait le RB Leipzig à l’Etihad Stadium. Dans une rencontre disputée où les Anglais se sont vus menés de deux buts, les hommes de Pep Guardiola se sont finalement imposés (3-2). Un résultat assurant les Citizens de terminer 1er du groupe. Une soirée qui a permis à un joueur d’entrer un peu plus dans l’histoire du football européen.
Manchester City s’est fait peur.
Mais finalement, les hommes de Pep Guardiola ont su inverser la tendance en s’imposant devant les supporters citizens. Grâce au nouveau but d’un certain Erling Haaland, qui ne cesse d’affoler les compteurs, et de battre tous les records.
Historique
En effet, comme souvent depuis son arrivée à Manchester, c’est Erling Haaland qui a sonné la révolte de son équipe, en réduisant le score à la 54ème minute sur une passe de Phil Foden.
En marquant déjà son 5ème but en 5 matchs cette saison en Ligue des Champions, Erling Haaland est devenu hier soir le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 40 buts dans l’histoire de la compétition : 40 buts marqués en seulement 35 matchs.
L’international norvégien devance des grands noms du football européen dont Ruud Van Nistelrooy, qui avait mis 45 matchs pour atteindre la barre des 40 buts, mais également Kylian Mbappé (59), Lionel Messi (61) ou encore Robert Lewandowski (61).
Erling Haaland est également devenu le plus jeune joueur à marquer 40 buts en Ligue des Champions, à 23 ans et 4 mois.
Après avoir été le joueur le plus rapide à atteindre les 50 buts en Bundesliga, puis le plus rapide à atteindre les 50 buts en Premier League, le numéro 9 de Manchester City est désormais entré dans l’histoire de la Ligue des Champions.
Une compétition qu’il semble bien vouloir soulever en juin prochain, pour la deuxième saison consécutive.