LdC : Un nouveau qualifié pour la phase finale ?

Ce soir, Naples reçoit l'Ajax Amsterdam dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Un match précieux pour le club italien, qui pourrait leur permettre de se qualifier pour la phase finale de la compétition. Et le début de rencontre donne confiance au Napoli.

Illustration : "LdC : Un nouveau qualifié pour la phase finale ?"
© Twitter officiel de Naples

Auteurs d'un début de saison fabuleux, les joueurs du Napoli comptent bien tout rafler cette saison. Le club italien, leader de Serie A avec 23 points, est intraitable en championnat. Mais il l'est aussi en Ligue des Champions. En effet, les hommes de Luciano Spaletti sont également premiers de leur groupe en C1 avec dix points (douze si le succès contre l'Ajax Amsterdam se confirme), devant Liverpool (six points), l'Ajax Amsterdam (quatre points) et les Glasgow Rangers (aucun point). Ce mercredi soir, les Italiens affrontent l'écurie hollandaise avec à la clé une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Et le match a débuté tambour battant. Hirving Lozano a ouvert le score à la quatrième minute de jeu pour les Partenopei suite à un bel échange avec Piotr Zieli?ski. Un but précieux pour les coéquipiers de Tanguy Ndombele, puisqu'il permet à Naples de se qualifier mathématiquement pour la phase finale de la Ligue des Champions, alors qu'il reste deux journées à disputer ! D'autant plus que Giacomo Raspadori a doublé la mise quelques minutes plus tard à la suite d'un beau mouvement collectif (16ème minute).

Un outsider en Ligue des Champions ?

Ce serait une grande performance, car le groupe A est relevé. L'Ajax Amsterdam dispute la C1 tous les ans et est habitué à jouer les trouble-fête chaque saison. Les Glasgow Rangers sont les derniers malheureux finalistes de la Ligue Europa (contre Francfort) et le présumé favori du groupe Liverpool est l'un des favoris au titre final, même si le début de saison des Reds est très délicat. Ainsi, Naples sortirait d'une poule relevée d'autant plus qu'ils auront leur avenir entre les mains pour conserver la première place jusqu'à la fin de la phase de groupes. Et une fois atteint les huitièmes de finale atteintes, l'écurie transalpine pourrait devenir l'un des outsiders de la compétition.