Avant d'affronter le FC Porto en Ligue des Champions, l'Inter Milan et ses supporters ont vécu une scène délicate aux alentours du Stade du Dragon.
Mardi soir, l'Inter Milan s'est déplacé sur la pelouse de Porto, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. À l'aller, le club italien avait battu son homologue portugais sur ses terres (1-0). Ainsi, tout restait à faire pour cette manche retour. Les supporters de la formation lombarde devaient venir en nombre au Stade du Dragon pour soutenir leur équipe préférée. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Une polémique à venir ?
En effet, certains fans des Nerazzuri ont eu du mal à assister à la rencontre tant attendue. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, ils ont été bloqués à l'extérieur du stade. Environ mille supporters de l'Inter ayant acheté une place en dehors du parcage visiteurs mardi ont finalement pu entrer, mais tardivement. Avant le début de la rencontre, le club de Porto a annoncé qu'il n'allait pas laisser entrer ces supporters dans son enceinte. Mais une réunion a eu lieu entre les deux clubs pour trouver un accord, le problème étant lié à la sécurité. Les fans ont finalement pu entrer mais n'ont pas pu porter de signe distincitf lié à leur club favori, comme des maillots ou des drapeaux. Une situation qui n'a pas empêché l'Inter de se qualifier pour les quarts de finale, après un match nul au terme des 90 minutes (0-0). Grâce au succès à l'aller, les Milanais accèdent aux quarts de finale de la compétition.