Le choc de la soirée en Ligue des Champions a rapidement pris une tournure en défaveur de l'AC Milan. Un fait de jeu a changé la physionomie du match, pour des conséquences importantes pour les deux équipes.
Ce mardi, l'AC Milan reçoit Chelsea à l'occasion de la quatrième journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Un match à enjeu car les deux formations jouent leur avenir dans la compétition dès ce soir. En effet, avec quatre points chacune, les deux sont à égalité avant la rencontre. Le RB Salzbourg, qui gagne contre le Dinamo Zagreb dans le même temps, prend la tête du groupe E. Ainsi, la rencontre anglo-italienne est décisive ce soir. Et un fait de jeu va changer la physionomie du match.
En effet, suite à un accrochage dans la surface entre Fikayo Tomori et Mason Mount, l'arbitre du match a désigné le point de penalty. Mais il a aussi pris la décision d'expulser le défenseur central des Rossoneri ! Une double peine qui fait déjà jaser en Italie, d'autant plus que le tir au but a été transformé par Jorginho ensuite (21ème minute de jeu).
Un fait de jeu qui change l'avenir de l'AC Milan ?
Lourde décision pour les hommes de Stefano Pioli, qui devront jouer à dix contre onze pendant plus d'une heure. Les coéquipiers de Théo Hernandez regretteront les quelques situations qu'ils ont eues pour marquer, à l'image de cette tête manquée d'Olivier Giroud sur un centre de Brahim Diaz (27ème minute de jeu). Car dans la foulée, suite à un beau mouvement collectif des Blues, Pierre-Emerick Aubameyang a doublé la mise face à son ancien club (34ème minute de jeu). Une première mi-temps très compliquée pour les champions d'Italie en titre, qui voient leur avenir s'assombrir dans la compétition. Si le résultat en reste là, les Milanais seront à trois points de leurs adversaires du soir, et à quatre du RB Salzbourg, à deux journées de la fin. Mathématiquement, tout est encore possible, mais les munitions deviennent maigres pour l'AC Milan...