Cette saison, la finale de Ligue des champions se joue à Paris. Originalement prévue en Russie, le contacte géopolitique a fait changer d’avis l’UEFA. La France et Paris, ont récupéré ce privilège d’accueillir la finale. Mais selon la presse espagnole, ce ne devrait pas être la seule chose française ce soir-là.
La finale de Ligue Champions arrive à grand pas. Le 28 mai prochain, on connaîtra le champion d’Europe 2021/2022. Cette équipe sera sacrée après la finale qui se déroulera au stade de France. Après que la Russie ai attaqué l’Ukraine, l’organisation d’une finale de ce calibre ne pouvait plus être maintenu. C’est pourquoi l’UEFA a décidé de retirer ce privilège. Suite à ces événements, le président, Emmanuel Macron, a proposé les services de sa ville pour accueillir la finale. L’UEFA a répondue positivement à cette demande.
Un arbitre français ?
Pour cet événement, un arbitre français pourrait être désigné selon la presse espagnole. Selon Marca, c’est même Clément Turpin qui aurait obtenu ce privilège. Si aucune confirmation n’a été faite, le choix tiens debout.
Turpin est vu comme l’un des meilleurs arbitres français. Il est habitué à arbitrer ce genre de rencontre de haut niveau. Il a notamment été arbitre principal pour l’un des quarts de finale, Réal Madrid-Chelsea. Reste à voir si ces informations sont réelles ou non. Il ne paraît pas impossible, que Clément Turpin puisse diriger une finale de Ligue des Champions.
???????????? Clement Turpin arbitrará la final de la @ChampionsLeague
— Radio MARCA (@RadioMARCA) April 27, 2022
Lo avanza @pavelfernandez_ en ???????????????????????????????? ???????????????????????????? #UCL
???? https://t.co/ilgsizI4uT pic.twitter.com/yRZ36pZS3a