LdC : Résumé vidéo - le Real Madrid en finale après un scénario irréel ! (3-1)

Au terme d’un scénario invraisemblable, le Real Madrid a renversé Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Battue 4-3 au match aller et menée 0-1 dans cette partie, la Casa Blanca créé l’exploit en s’imposant 3-1 et retrouvera Liverpool en finale le 28 mai prochain…

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - le Real Madrid en finale après un scénario irréel ! (3-1)"
© Compte Twitter officiel de la Ligue des Champions

Dans l’antre de Bernabeu, les esprits s’échauffent rapidement. Après une petite dizaine de minutes, Laporte et Modric sont au coeur d’une altercation. Le défenseur espagnol gifle même le milieu de terrain croate mais s’en sort avec un simple carton jaune. La tension est présente d’entrée tout comme les intentions madrilènes. Par l’intermédiaire de son duo Vinicius - Benzema, le Real vient inquiéter la défense mancunienne à plusieurs reprises, sans pour autant cadrer une seule de leurs 3 tentatives dans le premier quart d’heure.

La réplique anglaise vient de Bernardo Silva à la 20e minute. L’ancien de l’AS Monaco parvient à s’infiltrer dans les derniers mètres adverses et peut ajuster une jolie reprise. Sa tentative est parfaitement détournée par Ederson qui sort une belle parade. Malgré cette tentative, Manchester City peine à se montrer dangereux de manière régulière. Foden s’illustre également à la 40e minute sur un magnifique enchainement aux abords de la surface. 0-0 au tableau d’affichage, le score est plutôt logique entre deux formations qui se sont rendues coup pour coup au cours de ce premier acte.

Deux minutes de pure folie !

Dès le retour des vestiaires, le Real Madrid est tout proche de surprendre son adversaire du soir. Vinicius hérite d’une merveille de centre signé Carvajal. Malheureusement pour la Casa Blanca, l’ailier brésilien manque totalement sa reprise, à seulement quelques mètres des buts anglais. Les hommes de Carlo Ancelotti ne lâchent pas des Skyblues qui subissent les assauts madrilènes dans cette entame de seconde période. Manchester City laisse passer l’orage et trouve la faille à la 73e minute. À peine rentré en jeu, Gundogan ajuste une merveille de passe pour Bernardo Silva. Ce dernier décale Mahrez qui trompe Courtois.

Avec un score de 5-3 au cumulé en sa faveur, le Real est condamné à l’exploit. Le reste du match appartient au domaine de l’irrationnel. Alors que City a l’occasion de doubler la mise à de multiples reprises, Rodrygo, entré en cours de jeu, égalise dans cette partie à la 90e minute. Le Brésilien ne s’arrête pas là puisqu’il s’offre un doublé quelques instants plus tard, dans le temps additionnel. Le Real mène désormais 2-1 dans ce match. Un score lui permettant d’arracher les prolongations.

Benzema, encore et toujours !

Dès le coup d’envoi de ces prolongations, le Real Madrid refuse de lever le pied. Benzema vient solliciter Ederson d’entrée. Le Français est dans tous les bons coups. Quelques instants plus tard, il provoque la faute de Ruben Dias dans la surface adverse. M.Orsato désigne immédiatement le point de penalty. L’ancien de l’OL ne tremble pas et vient inscrire son 15e but en Ligue des Champions cette saison. Manchester City pousse, à l’image de Fernandinho qui passe à quelques centimètres de venir égaliser (au score cumulé) à mi-chemin dans ces prolongations. Les Madrilènes tiennent bon et assurent leur qualification.

Le Real Madrid retrouvera Liverpool, tombeur de Villarreal, au Stade de France le 28 mai prochain en finale de cette Ligue des Champions. De leur côté, les Citizens échouent aux portes de la finale, eux qui s'étaient inclinés en finale l'an dernier face à Chelsea.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, Manchester City recevra Newcastle pour le compte de la 36e journée de Premier League. De son côté, le Real Madrid, déjà champion d’Espagne, ira chez son rival de l’Atlético de Madrid.

Le résumé vidéo du match