Vainqueur de l’édition 2020, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse de l’Inter Milan, pour le compte de la 1ère journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Dans ce premier choc du groupe C, les Bavarois se sont logiquement imposés 2-0, face à des Milanais trop peu inspirés.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Déjà accroché à deux reprises en championnat, les hommes de Julian Nagelsmann se sont rendus ce soir à San Siro, pour y défier l’Inter Milan. Un premier choc de ce groupe de la mort en Ligue des Champions, également composé du FC Barcelone et du Vitoria Plzen. Dès premières minutes, les Bavarois se sont montrés dangereux : sur une frappe lointaine de Joshua Kimmich, le portier camerounais André Onana se couche parfaitement (3e minute). La réaction des Interistes ne se fait pas attendre : lancé en profondeur sur le côté droit de la surface, Lautaro Martinez croise trop sa frappe (6e). Le rythme est effréné et les occasions pleuvent : sur un centre de Leroy Sané, Thomas Muller reprend de volée, et contraint Onana à un nouvel arrêt (9e).
Mais le rythme infernal va retomber, les deux équipes bien en place se laissent moins d’espaces. À la 20eminute, 52% de possession pour le Bayern, qui a tiré 5 fois au but contre 3 fois pour les Milanais. Servi par une remise de Sadio Mané dans la surface, Thomas Muller encore lui allume Onana du gauche, qui claque en corner (23e). Dominé, l’Inter va encaisser le premier but. À la réception d’un superbe ballon de Joshua Kimmich, Leroy Sané contrôle du pied, puis de la poitrine, avant d’éliminer André Onana et de finir du droit dans le but vide (25e). Si les Nerazzurris tentent de réagir, la défense bavaroise est bien en place, et Manuel Neuer n’est que trop peu inquiété. En face, le Bayern multiplie les occasions, mais André Onana est dans un grand soir (8 arrêts en 45 minutes), et empêche le break des hommes de Julian Nagelsmann avant la mi-temps.
Un Inter trop imprécis
Dès la reprise, les hommes de Simone Inzaghi mettent la pression sur le but de Neuer, mais sans vraiment inquiéter le portier bavarois. Sur un centre de Dumfries dévié par D’Ambrosio, Dzeko aux 6 mètres ajuste Manuel Neuer, qui bloque sans difficulté (50e). S’ils paraissent mieux qu’en première période, les Interistes manquent toutefois encore de réalisme. Mais les occasions les plus franches restent Allemandes. Sur un centre de Kimmich, Bastoni dévie de la tête, et manque de peu de tromper André Onana, qui capte mal le ballon qui échoue sur son poteau droit (65e). Et une minute plus tard, l’Inter va être puni. À la suite d’un superbe une-deux entre Kingsley Coman et Leroy Sané, l’international allemand tente de battre Onana, mais D’Ambrosio seul devant le but dévie la frappe dans le but vide. Le Bayern fait le break à la 66e, et continue ensuite de pousser : servi par Coman, Mané va buter sur André Onana (68e).
Abattus, les Nerazzurris essayent timidement de réagir, mais le bloc bavarois est toujours bien en place, et gêne bien les attaques italiennes. Cependant, si le Bayern pousse, il ne trouve pas la faille pour le 3e but, face à un Inter résigné à stopper l’hémorragie. À la 83e, Angel Correa profite d’une erreur de la défense pour s’offrir un face à face avec Neuer, mais l’argentin croise trop sa frappe. Si l’Inter aura encore des occasions, la précision manquera encore et toujours, jusqu’au coup de sifflet final.
Vaincu à domicile, l’Inter Milan commence mal sa campagne européenne, mais devrait avoir l’occasion de se rattraper la semaine prochaine sur la pelouse de Plzen. Le Bayern Munich a lui réalisé une superbe opération, avant de recevoir le FC Barcelone lors de la prochaine journée, pour le grand retour de Robert Lewandowski à l’Allianz Arena.