LdC : Résumé vidéo - l’OM remporte un match complètement fou face au Sporting !

Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille reçoit le Sporting Portugal dans un stade Vélodrome bien vide après les décisions prononcées par l’UEFA. Dans ce contexte particulier, les Marseillais ont d’abord souffert dans le jeu, mais n’ont pas abdiqué jusqu’à marquer deux buts en l’espace de quelques minutes seulement. Finalement, le scénario de la partie aura eu raison de Portugais totalement dépassés par les événements.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - l’OM remporte un match complètement fou face au Sporting !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Alors que le match entre l’OM et le Sporting se déroulait à huis-clos, les Portugais ont ajouté une couche de défiance avant le match en se présentant en retard sur le terrain. Les Marseillais, en colère face à ce laxisme, n’ont pas tardé à baisser la tête alors que Trincao a quant à lui, ouvert le score en faveur du Sporting à la 51e seconde seulement. Tandis que tout semblait perdu, Marseille n’a pas abdiqué et a réussi à marquer un but gag grâce à l’effort prolongé d’Alexis Sanchez devant Adan.

En quelques instants seulement, l’OM est parvenu à retourner le scénario de la partie, parvenant à doubler la marque et à passer devant grâce à la tête d’Amine Harit finissant sa course dans le but du gardien espagnol, particulièrement en difficulté en cette soirée européenne. Très en forme depuis le début de la compétition, Adan conclut sa soirée dès la demi-heure de jeu en écopant d’un carton rouge, reconnu coupable d’une main en dehors de sa surface de réparation. Peu après cette exclusion singulière, Belardi a creusé le score, inscrivant de la tête de 3e but marseillais pour un match déjà hors-normes. À la mi-temps, la décision du match semblait déjà être jouée, et le Sporting, en manque d’idées, va par la suite, se montrer très en difficulté.

Un ultime but à la fête

En seconde période, les festivités retombent tout naturellement au regard du scénario de la première période. Les occasions sont bien moins nombreuses, et le Sporting semble définitivement avoir fait une croix sur un quelconque résultat dans cette partie. En toute fin de match, Mbemba est parvenu à marquer un dernier but, après un gros travail d’Alexis Sanchez sur la droite, et grâce à un contre favorable pour le Congolais. Sur une dernière action, Sanchez, résolument l’homme de ce résultat, a même manqué de peu la balle du 5-1, ratant le cadre par manque de lucidité.

Deux ans après la dernière victoire marseillaise en Ligue des Champions, l’OM renoue avec le succès et s’autorise à rêver dans son groupe, alors que tout semblait perdu il y a quelques semaines.

Le résumé vidéo de la rencontre