Favori de ce match négocié à domicile, le Benfica Lisbonne est parvenu à tenir son rang, en remportant la partie sur le score de 2-0 face au Maccabi Haïfa. Malgré les difficultés nombreuses rencontrées en première période, les Portugais ont débloqué leur compteur en seconde période, notamment grâce à un but superbe de Grimaldo.
En parallèle du match opposant le Paris Saint-Germain à la Juventus Turin, Benfica n’a pas non plus tardé à mettre la pression sur son adversaire. Dans un premier quart d’heure intense, les Lisboètes tentent de rapidement se rapprocher de la surface israélienne, mais le trio offensif de l’équipe ne parvient pas à déséquilibrer le bloc adverse. Le Maccabi Haïfa tient bon, et parvient même à proposer plusieurs sorties de balle intéressantes.
Malgré quelques défaillances tactiques, mais également techniques de la part des joueurs du SL Benfica, Rafa parvient à trouver un angle de frappe à l’entrée de la surface peu après la 30e minute. Le meneur de jeu, quelque peu en difficulté dans l’entrejeu de son équipe, oblige le portier adverse à se détendre pour la première fois du match. Malgré plusieurs efforts consentis, les deux équipes entrent au vestiaire sur ce score nul et vierge, alors que la tension est encore forte entre les 22 acteurs de la rencontre.
Un but de luxe
Au retour des vestiaires, Rafa Silva met moins de cinq minutes à enfin ouvrir la marque pour le Benfica, nettement dominateur depuis le début du match. À la reprise d’un centre à bout portant, le Portugais dévie le ballon devant le portier adverse, et parvient à faire trembler les filets. À la 54e minute, le temps fort des Lisboètes se poursuit avec un second but quasi-coup sur coup encaissé par la Maccabi. Proche de l’entrée de la surface de réparation, Grimaldo décoche une frappe puissante, terminant sa course express dans le but après avoir touché la barre transversale.
Malgré une avance confortable au tableau d’affichage, les joueurs du Benfica Lisbonne tentent d’améliorer leur différence de buts en profitant de nombreux contres jusqu’à la fin du match. En grand besoin de but, le Maccabi Haïfa tente d’accélérer la cadence en fin de partie, mais ne parvient toujours pas à débloquer son compteur, malgré de nombreux efforts.
Alors que le PSG, à l’aise face à la Juventus Turin, n’a pas fait mieux qu’une courte victoire acquise sur le score de 2-1, le Benfica Lisbonne termine cette première journée en tête de son groupe.