En cette deuxième journée de Ligue des Champions, le Real Madrid accueille les Allemands du RB Leipzig dans son antre du stade Santiago Bernabeu. Dans un début de match animé, rythmé notamment par les remontées de balles rapides de Christopher Nkunku, le Français a bien failli faire vaciller la défense merengue.
À la veille de l’annonce de la liste de l’équipe de France, de nombreux Français sont présents sur le terrain du Santiago Bernabeu à l’occasion de cette grande affiche. Nkunku, Camavinga, Tchouaméni, tous concourent pour obtenir une bonne nouvelle ce jeudi malgré le déséquilibre annoncé de la rencontre du soir. En méforme en ce début de saison, les Allemands auraient bien pu voir leur leader d’attaque faire frissonner la défense adverse. Un oubli ?
Une action de grande classe
Ce mardi soir déjà, le FC Barcelone avait été au cœur d’un litige arbitral avec Dembélé en pleine surface, tout comme l’Atlético de Madrid dans son match face à Leverkusen. Aujourd’hui, le Real Madrid est lui aussi au cœur d’une interrogation, mais en sa faveur cette fois. Peu avant le quart d’heure de jeu, Christopher Nkunku, bien servi depuis la gauche de la surface, était sur le point de passer grâce à un grand pont formidable sur Nacho. L’Espagnol, capitaine du Real Madrid en l’absence de Karim Benzema, avait semblé être à l’origine d’un déséquilibre sur le Français à vitesse réelle, mais rien n’a été signalé par l’arbitre.
Au ralenti, le ressenti est plus ambigu. En effet, le la jambe d’Nkunku semble être touchée par Nacho dans sa course, le Français semble mettre son bras en opposition avant de quelque peu accentuer sa chute. Néanmoins, cette action cruciale n’attendait plus qu’à être conclue, bien que Leipzig ne relâche pas ses efforts pour mettre la pression sur le Real dans ce match. Auteur de deux face-à-face ratés face à Courtois, le numéro 10 du RBL n’est pas en réussite à cet instant, mais se montre très actif sur le front de l’attaque.