LdC : Maccabi Haïfa - PSG : Un chiffre inquiétant pour Paris ?

Le PSG a débarqué dans un Sammy Ofer Stadium en fusion. Les joueurs du Maccabi Haïfa sont rentrés à fond dans leur match, si bien que ce sont les Israéliens qui ont ouvert le score. Haïfa vient valider une statistique assez inquiétante pour la défense parisienne.

Illustration : "LdC : Maccabi Haïfa - PSG : Un chiffre inquiétant pour Paris ? "
© Compte Twitter officiel du PSG

Le Maccabi Haïfa montre un visage surprenant durant cette première mi-temps. Dès l’entame de la rencontre, la Locomotive Verte est lancée et les joueurs de Barak Bakhar montrent une grande aisance dans leur jeu collectif. Si bien que les Parisiens semblent surpris par le niveau de l’équipe qu’ils ont en face d’eux.

Un but surprenant va venir secouer les Parisiens ! C’est Tjarron Chery qui vient ouvrir le score à la 26e minute. L’attaquant surinamien reçoit un super centre enveloppé de Dolev Haziza venu du côté droit et propulse le ballon dans la cage d'un Donnarumma impuissant.

Une statistique qui pèse sur les Parisiens

Avec ce but encaissé, le PSG valide une statistique qui démontre bien certaines difficultés rencontrées par la défense parisienne. Le Paris Saint-Germain a encaissé au moins 1 but sur ses 10 dernières rencontres de Ligue des Champions à l’extérieur. Au total, le PSG a encaissé 17 buts dans ses 10 derniers déplacements européens.

Un but de Frantzdy Pierrot est refusé pour une position de hors-jeu à la 33e minute. L’attaquant haïtien s’était défait du marquage et avait réussi à filer dans l’axe balle au pied pour ensuite battre Donnarumma. Heureusement pour les Parisiens, le numéro 9 du Maccabi était légèrement en position de hors-jeu.

Lionnel Messi va venir égaliser à la 37e minute après une belle différence faite par Kylian Mbappé qui sert l’Argentin depuis le côté gauche sur un ballon dévié, 1 but partout. De quoi donner un peu d’air aux hommes de Galtier qui finissent la mi-temps difficilement avec beaucoup de déchets techniques et des difficultés dans le positionnement défensif.