LdC : Leverkusen - Atlético de Madrid : Un pénalty oublié pour les Colchoneros ?

En marge de la deuxième journée de Ligue des Champions, les Colchoneros étaient attendus sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Après leur victoire héroïque acquise face à Porto au Civitas Metropolitano la semaine dernière, les hommes de Simeone ont abordé ce match avec sérénité, mais déjà, l’arbitrage a fait parler.

Illustration : "LdC : Leverkusen - Atlético de Madrid : Un pénalty oublié pour les Colchoneros ?"
© Site officiel Atlético de Madrid

Face aux partenaires de Moussa Diaby, Hudson-Odoi, ou encore Patrick Schick, les Colchoneros de l’Atlético de Madrid sont dans l’obligation d’aligner une équipe largement remaniée. Felipe et Mario Hermoso sont notamment alignés d’entrée étant données les blessures de Stefan Savic et de José Maria Gimenez. Dans les buts, Grbic remplace Oblak pour la première fois en 47 matchs de Ligue des Champions, tandis qu’à l’avant, Joao Félix forme une nouvelle fois un duo avec Alvaro Morata malgré les bonnes prestations récente d’Angel Correa et de Matheus Cunha. Malgré tous ces choix contraints opérés par Diego Simeone, ses joueurs semblaient avoir obtenu un pénalty clair, pourtant non-signalé.

Une main évidente ?

Peu avant la demi-heure de jeu, les centres à répétition de la part de l’Atlético ne parvenaient pas à faire mouche. Cependant, un énième centre venant de la droite a été dégagé en catastrophe par Tapsoba face à un Hermso proche de reprendre le ballon derrière lui. Au ralenti, il semble assez clair que le numéro 12 du Bayer Leverkusen touche le ballon de la main avant que celui-ci ne retombe au sol. Malgré ces images laissant peu de doutes sur le fait que la main du joueur ait été décollée de son corps, l’arbitre central de la rencontre Oliver n’a pas jugé pertinent de désigner le point de pénalty.

Plus tard dans la partie, Joao Félix, très en jambes en cette soirée importante, a lui aussi fait les frais d’un arbitre visiblement peu exigeant. Le Portugais, auteur d’un jeu de dribbles remarquable a été pris par la défense du Bayer sans que celle-ci ne touche le ballon dans son intervention. En difficulté pour trouver le chemin des filets, l’Atleti de Diego Simeone semble dominer assez nettement son adversaire du jour.