LdC : L’histoire donne un indice sur le futur vainqueur

Mercredi soir se sont joués les derniers quarts de finale retour de la Ligue des Champions, le Bayern Munich et Manchester City se sont neutralisés (1-1), tout comme Benfica et l’Inter Milan (3-3), il faut donc maintenant faire place aux demi-finales et l’histoire de la compétition pourrait avoir déjà dévoilé le nom du vainqueur.

Illustration : "LdC : L’histoire donne un indice sur le futur vainqueur "
© Site officiel de l'UEFA

Les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes se sont déroulés ces deux dernières semaines et les fans de football n’ont pas été déçus, ils ont pu assister à d’excellentes rencontres et de superbes performances à l’image de celle de Rodrygo lors du quart de finale retour face à Chelsea (il a inscrit les deux seuls buts de Real Madrid).

Maintenant que toutes les doubles confrontations ont été disputées, les affiches des demi-finales feront s'opposer Manchester City au Real Madrid et offriront un derby milanais entre l’Inter et l’AC Milan, des affiches ultra-équilibrées, cependant l’historique des précédentes compétitons donne un petit indice sur l’identité du potentiel prochain champion d’Europe.

Les équipes Milanaises en pole position ?

Cette Ligue des Champions 2022-2023 offre une demi-finale 100 % milanaise, ce n’est arrivé qu’une seule fois depuis le commencement de la compétition, en 2002-2003, une autre confrontation avait eu lieu lors des quarts de finale en 2004-2005 et à chaque fois, l’AC Milan s’était imposé.

De grandes équipes sont encore présentes, cependant une statistique donnerait une des équipes de Milan vainqueur, en effet, la dernière fois que l’Inter s’est qualifié pour les demi-finales de la Champions League, c’était en 2011 et l’équipe alors entraînée par José Mourinho avait remporté la compétition pour la première fois de son histoire. Même cas de figure pour l’AC Milan, leur dernière apparition dans le dernier carré, en 2007, avait résulté d’une victoire finale de la formation menée par Paolo Maldini et Kaká.

Néanmoins, ces deux colosses du football italien se faisant face, un seul accédera à la finale de la coupe aux grandes oreilles et y affrontera le vainqueur des confrontations entre Sky Blues et Merengues.

L’histoire a démontré que les Rossoneris et les Nerazzuris n’aiment pas s’arrêter aux portes de la victoire, tout sera donc à observer, mais une chose est sûre, la Ligue des Champions offrira de nouveau, de grands moments.