LdC : Juventus Turin - Benfica : Une première depuis 2014 pour la Juve !

Battue en ouverture de la phase de poules au Parc des Princes, la Juventus Turin a de nouveau connu un échec, à domicile face au Benfica Lisbonne ce soir (1-2). Un petit évènement pour les Turinois, qui enchaînent un deuxième revers consécutif en poules, du jamais vu depuis l’automne 2014.

Illustration : "LdC : Juventus Turin - Benfica : Une première depuis 2014 pour la Juve ! "
© Compte Twitter officiel de la Juventus Turin

Dominés la semaine dernière sur la pelouse du PSG (2-1), les hommes de Massimiliano Allegri étaient dans l’obligation de prendre des points ce soir face à Benfica ce soir. Si la rencontre avait bien débuté, avec l’ouverture du score dès la 4e minute d’Arkadiusz Milik, la suite des évènements a été à l’avantage des Lisboètes. Bénéficiant d’un pénalty après visionnage de la VAR, Benfica va égaliser grâce à Joao Mario (43e). Le club de Lisbonne va même prendre l’avantage en 2e mi-temps, grâce à un David Neres qui a bien suivi une frappe repoussée par Mattia Perin, en ajustant le portier italien du gauche. Si les Turinois ont poussé tant bien que mal, et que les Lisboètes vont se montrer dangereux en contre le score ne bougera pas.

Avec 0 point pris en 2 journées, la Juventus réalise un très mauvais départ, et voit les 2 premières places s’éloigner à 6 points. Les Turinois qui perdent deux matchs consécutifs en poules, ce n’était plus arrivé depuis 8 ans.

Un signe du destin ?

En effet, il faut remonter à l’automne 2014 pour voir la Vieille Dame s’incliner deux fois de suite en phase de poules. La 1er octobre sur la pelouse de l’Atletico (1-0), puis le même score le 22 octobre en Grèce contre l’Olympiakos. Pour rassurer les supporters turinois, cette saison-là la Juventus était arrivée jusqu’en finale, battue par le FC Barcelone 3-1. Mais pour espérer au moins une telle performance, il faudra absolument gagner face au Maccabi Tel-Aviv le 5 octobre prochain.