Futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, le Benfica Lisbonne se déplace ce soir sur la pelouse de la Juventus Turin. Menés dès la 4e minute de jeu, les Lisboètes ont par la suite égalisé sur un pénalty attribué grâce à la VAR.
Tous deux dans le groupe du PSG, et concurrents pour une qualification en 8e de finale, la Juventus Turin et le Benfica Lisbonne s’affrontent ce soir en Italie, dans une rencontre déjà décisive pour la suite de la compétition. Battus 2-1 à Paris la semaine dernière, les Turinois ont frappé les premiers grâce à Arkadiusz Milik qui a repris parfaitement un coup franc lointain tiré par Leandro Paredes (4e minute). Mais les Lisboètes vont réagir, et s’offrir plusieurs opportunités. Si la défense turinoise s’est bien défendue, elle va se rendre coupable d’une faute, d’abord pas relevée par Felix Zwayer, l’arbitre allemand de la rencontre.
En effet, alors que l’on jouait la 40e minute de jeu, le jeune milieu de la Juventus Fabio Miretti (19 ans) réalise un superbe tacle sur David Neres dans la surface, avant une seconde intervention de justesse sur un autre lisboète qui tentait alors de récupérer le ballon.
La VAR de justesse
Mais alors que l’arbitre a laissé le jeu continuer, il décide quelques secondes plus tard de s’arrêter pour consulter la VAR. Et au ralenti les images parlent d’elles-mêmes : la seconde intervention de Fabio Miretti est en fait une semelle sur le joueur du Benfica, qui s’écroule ensuite dans la surface. Felix Zwayer accorde donc un pénalty aux Portugais juste avant la pause, converti par Joao Mario (43e). Sans l’intervention de la VAR, Benfica serait sûrement rentré au vestiaire mené au score.