LdC : Real Madrid - Chelsea : En tête à la pause, les Blues peuvent-ils créer l’exploit ?

Battus 3-1 à l’aller, les Blues de Chelsea mènent 1-0 à la pause sur la pelouse de Santiago Bernabeu, de quoi promettre une seconde période palpitante.

Illustration : "LdC : Real Madrid - Chelsea : En tête à la pause, les Blues peuvent-ils créer l’exploit ? "
© Compte Twitter officiel de Chelsea

Rien n’est impossible en Ligue des Champions ! Le Real Madrid nous l’a prouvé lors du tour précédent face au PSG en rattrapant son retard de deux buts en l’espace de trente minutes. Cette fois-ci, face à Chelsea ce sont les Madrilènes qui sont en ballotage favorable au coup d’envoi de ce quart de finale retour grâce au triplé de l’inévitable Karim Benzema, portant son total de buts à 11 cette saison en coupe d’Europe. Thomas Tuchel a pris des décisions fortes ce soir, notamment en abandonnant le 3-5-2 du match aller pour un 4-3-3 identique à celui des Espagnols. Et pour le moment, ce changement tactique lui donne raison. Ses joueurs imposent un gros pressing aux Madrilènes, ce qui a peu à peu fait basculer le match en leur faveur. C’est sur une récupération dans le camp des Meringues que Mason Mount a ouvert le score d’une belle frappe à bout portant.

Chelsea prêt à faire mentir les chiffres ?

Il ne manque donc plus qu’un but aux Blues pour arracher une prolongation à Bernabeu. Un écart faible à combler mais qui va s’avérer compliqué lorsque l’on sait qu’aucune équipe anglaise n’a gagné avec plus d’un but d’écart dans le stade mythique du Real en Ligue des Champions. D’autant plus que le club de la capitale s’est qualifié lors de 9 des 10 dernières fois où il a remporté le match aller à l’extérieur en phase à élimination directe. La seule défaite remonte à la saison 2018-2019 lorsque la magnifique équipe de l’Ajax Amsterdam avait terrassé l’ogre madrilène sur sa pelouse (4-1). Les chiffres semblent donc en faveur des coéquipiers de Karim Benzema mais sur le terrain, les hommes de Thomas Tuchel semblent déterminés à repartir avec la qualification comme lors de leur dernière confrontation, la saison dernière en demi-finale de la compétition. De quoi promettre une deuxième période électrique entre les deux formations !