Arsenal est de retour sur tous les tableaux. Premier du championnat de Premier League, le club est inarrêtable. Le club anglais n’a pas de soucis à se faire quant à ses résultats en championnat national. Mais on ne pouvait dire la même chose pour sa prestation en Ligue des champions. Vaincu par Porto en huitièmes de finale, le club a su rebondir au match retour.
Défaitiste avec 1 but contre 0 face aux Portugais, Arsenal a disputé un match difficile hier soir sur la pelouse locale. Alors qu’ils n’ont pas réussi à nettement s’imposer durant le temps de jeu, le club parvient tout de même à se qualifier pour les quarts de finale avec la séance de tir au but. Un événement historique qui restera gravé pendant longtemps dans le cœur des Anglais.
Arsenal se qualifie en quart grâce au tir aux buts après 15 ans sans victoire
C’est sur la pelouse de l’Emirates Stadium que l’Arsenal à vaincu son féroce adversaire portugais. Alors que rien n'assurait sa victoire, le club est tout de même parvenu à retourner la situation à son avantage et à remporter cette manche importante. Face à des Portugais vaillants, les Anglais ont dû arracher cette victoire qui a découlé sur une séance de tir au but afin de départager les deux adversaires qui, au terme des deux matchs, sont arrivés à 1 but partout. Finalement, ils se sont largement imposés avec 4 buts marqués contre 2 pour Porto aux TAB. Voilà de quoi assurer une place en quart de finale de la Ligue des Champions pour Arsenal qui n’avait plus atteint cette place depuis 2010. En plus de cela, la dernière séance de penalties dans l’histoire de la plus grande compétition européenne remonte à 2016. C’était entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid. Ce sont donc deux grands événements que mettent à l’honneur l’Arsenal qui brille cette année à travers les différentes compétitions. Arsenal est de retour parmi les huit meilleures équipes d'Europe et compte bien continuer sur cette lancée.
Alors que le club n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis des dizaines d'années, c’est une grande et agréable nouvelle qui nous est venue aux oreilles hier soir.