Ce mardi, les Lillois n’ont pas démérité sur la pelouse du Stamford Bridge, mais ont tout de même dû s’incliner face aux champions d’Europe sur le score de 2 buts à 0. Si le jeu a autant penché en faveur des Blues, c’est avant tout grâce à la performance individuelle de cette clé de voute dans le milieu de Chelsea.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Kai Havertz en première période, puis Christian Pulisic en seconde période, les joueurs de Chelsea s’en sont remis à ces deux buteurs pour prendre deux longueurs d’avance sur le LOSC en vue d’une éventuelle qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. Outre ces buts décisifs, le milieu de terrain a été un secteur décisif sur le plan tactique, mais surtout un espace dominé de toute part par Ngolo Kanté.
Ngolo Kanté des grands soirs
L’homme de ce match entre Londoniens et Lillois est à n’en pas douter, le Frenchie de cet entrejeu Blue. Ngolo Kanté, en plus d’avoir délivré la passe décisive sur le second but de son équipe, a réussi à compléter 90% de ses passes tentées. Au passage, cette passe décisive est la 2e de sa carrière en compétition européenne avec Chelsea. Auteur de deux passes clés, il n’a pas eu à tirer au but une seule fois, mais s’est montré bien souvent porté vers l’avant, réussissant deux de ses trois dribbles tentés.
Vainqueur de six de ses dix duels disputés, Kanté n’a perdu que dix ballons pour quatre tacles réussis et deux interceptions. Tentaculaire dans ses interventions, il a bien souvent gêné la première relance de ses adversaires français, et a également été très présent au moment de remonter des ballons. Cet apport impressionnant est notamment illustré par sa remontée de balle fantastique sur le but de Pulisic en cours de seconde période.
Si tout n’est pas perdu pour Lille en vue du match retour, la présence d’Ngolo Kanté dans ce rôle se devra d’être particulièrement analysée.