LdC : Bonne nouvelle pour Dortmund après Manchester City

Ce mardi 25 octobre est marqué par le retour de la Champions League et cette rencontre entre le Borussia Dortmund et Manchester City. Une rencontre qui marque le retour d’Haaland devant le public jaune et noir depuis son transfert à Manchester City.

Illustration : "LdC : Bonne nouvelle pour Dortmund après Manchester City"
© Crédit Média : BVB.de

Comme à son habitude, le BVB Dormtund sait recevoir, En effet, à l’occasion du match retour entre les deux formations dans cette phase de poule, le BVB Dormtund accueille les Citizens de la meilleure des manières avec 81 000 supporters présents et un mur Noir et Jaune fièrement dressé.

Cette rencontre est évidemment marquée par le retour du Cyborg dans l’enceinte du Borussia Dortmund. Si la planète football suit avec attention le duel à distance entre lui et Kylian Mbappé, les fans assidus de cette compétition s’attendaient à mieux. En effet, le Norvégien qui fait des ravages en ce début de saison (22 buts et 3 passes décisives en 16 titularisations toutes compétitions confondues) a dû laisser sa place après la mi-temps. En effet, insatisfait de son attaquant qu’il a jugé trop discret, Pep Guardiola le sort pour faire rentrer Bernardo Silva.

Dortmund est qualifié !

Si les supporters étaient au rendez-vous, le spectacle lui n'y était pas. En effet, le match s’est bel et bien terminé sur un score nul et vierge. Aucune équipe n’a su prendre l’avantage durant 90 min et le match n’a pas été à la hauteur de son rang. Manchester City a pourtant largement dominé au niveau de la possession (73%) et a effectué presque 3 fois plus de passes. En effet, les hommes de Guardiola ont réalisé 903passes contre 341 pour le club allemand. Malgré cette domination nette, les Mancuniens se sont montrés moins dangereux que leur adversaire du soir. avec 3 tirs cadrés contre 4 pour les hommes de Eding Terzic. On peut tout de même noter le louper de Riyad Mahrez qui n’a pas su convertir le penalty attribué à Manchester CIty.

Malgré tout, si la qualité du match n’a pas ravi les supporters, son résultat peut donner le sourire aux deux équipes présentes sur la pelouse ce soir. En effet, après ce match nul, les deux équipes sont qualifiées pour les 1/8 de finale. Manchester City est ainsi assuré de finir premier du groupe tandis que le Borussia sera lui second de ce groupe G.