Tous les deux vainqueurs lors de la 1ère journée, le Bayern Munich et le FC Barcelone s’affrontent ce soir, dans le choc de la 2e journée du groupe C. À la mi-temps, petit évènement à l’Allianz Arena, avec une domination du FC Barcelone, qui aurait pu bénéficier d’un pénalty juste avant la pause.
À égalité en tête du groupe C, Munichois et Barcelonais s’affrontent ce soir pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un choc qui fait office de grand retour de Robert Lewandowski à l’Allianz Arena, lui qui a quitté le Bayern Munich cet été pour le FC Barcelone. Si l’international polonais (132 sélections, 76 buts) a bien failli ouvrir le score à plusieurs reprises (demi-volée juste au-dessus du cadre à la 18e minute, tête repoussée par Manuel Neuer à la 21e), le score est nul et vierge à la mi-temps, mais le FC Barcelone aurait peut-être dû bénéficier d’un pénalty.
La VAR pourtant consultée
En effet, alors qu’on jouait la 43e minute, Ousmane Dembele s’infiltre dans la surface bavaroise, mais est repris de justesse par Alphonso Davies. Si à vitesse réelle l’intervention du Canadien semble propre, les ralentis montrent une toute autre perspective. Le latéral gauche du Bayern n’a en fait pas joué le ballon, et touche la jambe d’Ousmane Dembele, ce qui entraîne sa chute. Un pénalty flagrant pour beaucoup, mais cependant pas pour Danny Makkiele, l’arbitre néerlandais de la rencontre, qui assure avoir eu l’aval de la VAR pour ne pas accorder le pénalty.
À la mi-temps, Barcelone malmène les Bavarois, avec 52% de possession, et 10 tirs à 4. S’ils ne trouvent pas la faille, le pénalty oublié sur l’international français fera sans doute encore plus parler.