À l’issue de la première période, l’Inter Milan est mené face à la Lazio Rome. Les Romains, dominés dans le jeu par les joueurs de Simone Inzaghi, sont parvenus à se montrer plus réalistes que leurs adversaires malgré le peu de ballons à négocier. En fin de première période, les Interistes ont cependant obligé la VAR à intervenir.
À plusieurs reprises au cours de la première période, le jeu de l’Inter Milan a penché sur le côté droit. Ayant hérité de près de 30 ballons à négocier, Denzel Dumfries a activement participé au développement offensif des siens. Malheureusement pour les partenaires de Lautaro Martinez, ni l’Argentin, ni son partenaire d’attaque, Romelu Lukaku ne sont parvenus à concrétiser cette domination. En fin de seconde période, l’assistance vidéo est intervenue, mais n’a rien offert aux Milanais.
Une situation sans équivoque ?
Peu après l’ouverture du score, dont a été l’auteur le Brésilien Felipe Anderson, l’Inter Milan a continué à se montrer fidèle à son jeu. Avec beaucoup d’intensité, les hommes d’Inzaghi ont poussé, sans être récompensés. Au-delà de la 40e minute, Dumfries s’est écroulé dans la surface, demandant à l’arbitre de reconnaître comme faute le duel à l’origine de sa chute. Au ralenti, il semblait difficile de constater si effectivement, ce contact méritait un pénalty en faveur des Nerazzurri. Cependant, au départ de l’action, Romelu Lukaku, auteur d’une déviation de la tête, semblait être en position de hors-jeu.
Ce détail aurait de toute façon annulé toute opportunité de pénalty en faveur de l’Inter. En l’état, Maurizio Sarri conserverait son invincibilité face à son adversaire du soir. En effet, depuis son arrivée sur le banc de la Lazio Rome, le coach italien compte deux victoires et un match nul face à la formation de Samir Handanovic. Une série qu’il espère très certainement poursuivre ce vendredi soir.