Ce lundi soir, le match entre le Stade Lavallois et les Girondins de Bordeaux vient clôturer cette journée de Ligue 2 au cours de laquelle les Bordelais jouent gros. Leaders du championnat en cas de victoire, les hommes de David Guion prennent ce match avec beaucoup d’application, et l’ont surtout très bien débuté grâce à un but plein de finesse signé Maja.
Favoris dans cette rencontre en marge de la reprise, les Bordelais sont plein de confiance après le début de saison réussi en Gironde. Plus que jamais dans la course au titre, les Bordelais ont perdu un match face à Clermont durant la trêve leur rappelant à quel point le réalisme serait la clé de leurs succès face aux formations de Ligue 2. Ce soir face à Laval, cet enseignement semble avoir été appliqué, alors que l’ouverture du score est survenue après seulement cinq minutes.
Une combinaison gagnante
Il aura fallu cinq minutes à Bordeaux pour ouvrir le score en ce lundi soir. Alors que l’attaque apparaît comme étant la meilleure à aligner pour Guion, Maja, Davitashvili, et Badji composent le trio des Bordelais au coup d’envoi. Malgré une domination difficile à entériner pour Bordeaux, le premier but n’a pas tardé grâce à un corner converti en but d’un bien belle manière. À la suite d’un coup de coin négocié à ras de terre, Josh Maja a conclu en frappant lui aussi au ras du sol, d’une frappe en première intention après s’être démarqué.
Auteur de son 6e but de la saison, l’avant-centre nigérian de cette équipe apparaît toujours dans cette même forme olympique. Incontournable dans les succès des Girondins, Maja mène pour le moment son équipe vers la victoire, alors que les occasions en première période frôlent surtout le but de Gaëtan Poussin.