Au bout du suspense, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à l’emporter sur la pelouse du Stade Lavallois malgré une rencontre difficile pour les hommes de David Guion. Grâce à des buts signés Josh Maja et Alberth Elis, Bordeaux se hisse en tête du classement de Ligue 2, mais un but a-t-il été oublié pour Laval ?
En première période, les Girondins de Bordeaux n’ont pas tardé à montrer les muscles dans ce match. Dès la 5e minute de jeu, Josh Maja a été l’auteur d’un but plein de malice, permettant aux siens de prendre l’avantage rapidement face à Laval. Pour autant, la suite du match n’a pas été une partie de plaisir pour Bordeaux, et les ballons les plus dangereux ont longtemps négociés par les Lavallois.
Plusieurs fois, l’équipe à domicile a failli égaliser, avant d’y parvenir dix minutes avant le retour des vestiaires. Heureusement pour Bordeaux, Elis s’est trouvé à la conclusion d’un geste technique de grande classe réussi par Davitashvili, se baladant littéralement au sein de la défense adverse. À dix minutes de la fin du match, Bordeaux aurait bien pu perdre son avance, mais le but de Laval a été refusé. Injustement ?
Un hors-jeu litigieux, un pénalty oublié ?
En fin de rencontre, la pression s’est longtemps intensifié sur la surface girondine. Piston gauche du Stade Lavallois, Dembo Sylla a posé de grands problèmes à la défense bordelaise avec son jeu de dribbles, et s’est d’ailleurs trouvé à l’origine de cette fameuse action litigieuse. Sur un centre venant de la gauche après un grand travail de Sylla, Geoffray Durbant parvient à reprendre le ballon de la tête, logeant le ballon dans le but de Poussin, au ras de son poteau gauche.
La stade, prêt à exulter, a calmé ses ardeurs au moment où l’arbitre assistant a levé son drapeau, mais les images au ralenti sont cruelles. En effet, il semble que le joueur ne soit pas réellement en position de hors-jeu. Du moins, il semble qu’aucun angle de vue ne permette d’affirmer que le joueur est bien en position illicite. But crucial dans la détermination du résultat, celui-ci aura de quoi frustrer les supporters lavallois, défaits, et bons 13e de Ligue 2 après ce match.
Dans le temps additionnel, le numéro 9 du Stade Lavallois s’échappait vers le but de Bordeaux pour marquer et enfin libérer son public, mais retenu par Michelin, le joueur ne s’est vu accorder aucun coup de pied arrêté, ni coup franc, ni pénalty. Cet enchaînement de situations aura de quoi être retenu par Laval en fin de saison.