Affiche des grands soirs en Espagne. Le FC Barcelone accueille le FC Séville à l’occasion de la 30ème journée. Dans un match au doux parfum de Ligue Des Champions, les génies font souvent la différence. Grâce à Pedri, le Barça l’emporte et retrouve sa deuxième place au classement.
Le match d’après pour le FC Barcelone. Après avoir humilié le Réal Madrid la semaine dernière (0-4), les hommes de Xavi accueillent le 2ème du championnat. L’affiche du dimanche soir en Liga avait de quoi nourrir de grandes attentes. Et d’entrée de jeu, les Blaugranas ont cherché à prendre le match à leur compte. En pleine confiance grâce à leur victoire impressionnante face au Réal Madrid la semaine passée, les hommes de Xavi pressent haut un bloc Sévillan, qui reste serein malgré tout. Rapidement, Ferran Torres se retrouve en position de frappe mais son tir fuit le cadre de Bono (7ème minute). Le pressing Barcelonais paye, et les hommes de Lopetegui peinent à sortir de leur camp. Le match s’emballe juste avant la pause, et le Barça multiplie les situations mais ni la frappe d’Aubameyang, ni Ferran Torres, trop court, ne battent le gardien Marocain de Séville.
La rencontre reprendra sur le même rythme. Au retour des vestiaires, les Andalous subissent les offensives de leur adversaire du soir, qui manquent cruellement de réalisme. Les montants et un Yacine Bono irréprochable repoussent tant bien que mal les actions Barcelonaises.
Séville, trop peu entreprenant lors de cette rencontre, perd logiquement sa place de dauphin.
Les joueurs : Pedri brillant, Dembélé intéressant.
72' Golazooooooooooooooo ! @Pedri se joue de deux défenseurs à l'entrée de la surface et trouve le petit filet opposé !!!!!! Le Golden Boy est ovationné par le Camp Nou !!!!! (1-0) #BarçaSevilla pic.twitter.com/NQtF260j7y
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) April 3, 2022
Il a fallu que le gamin de 19 ans trouve la solution tout seul. Dans une rencontre qu’il a, comme à son habitude, éclaboussée de son immense talent, le milieu de terrain a aussi donné les trois points à son équipe. Et de quelle manière. Sur un centre en retrait de Dani Alves, la pépite élimine un, puis deux Sévillans avant de crucifier les Andalous d’une belle frappe petit-filet. Il y a eu Xavi, il y a eu Iniesta, il y a et il y aura Pedri.
Enfin de la régularité chez Ousmane Dembélé. Aujourd’hui encore, il a été le Barcelonais le plus dangereux. Donnant du fil à retordre à Rekik par ci, enrhumant Diego Carlos d’une feinte de corps par là.
Voici le résumé vidéo !