En conférence de presse, à deux jours du déplacement à Marseille, l'entraîneur du Stade Rennais estime avoir pris conscience de ce qui n'allait pas contre Lille et espère réussir son plan de jeu contre l'OM.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

Le jeune entraîneur ne veut pas tout remettre en cause pour un mauvais résultat et pense être tombé sur plus fort que lui, dimanche dernier : "On ne peut pas tout remettre en cause lors d'une défaite. Avec les joueurs, on a tiré les enseignements de la rencontre perdue face à Lille. On a évoqué notre problématique offensive lors de cette rencontre et ce pourquoi nous avions pas réussi à être dangereux dans la surface de réparation lilloise. C'est dommage, car cela a cassé notre dynamique de points, mais aussi offensive. On marquait souvent. Mais nous sommes tombés face à un bloc bien compact qui a laissé peu d'espaces."
Julien Stéphan veut retrouver la scène européenne, dès l'année prochaine, et cela passe par la réussite de grosse performances contre des concurrents directs : "Il faut repartir de l'avant, ce sera un tout autre match contre l'OM, au Vélodrome. Ils sont dans une mauvaise dynamique, différente de la notre, malgré l'accroc du week-end dernier. On travaille bien cette rencontre, on a fait des séances vidéos pour réaliser la meilleure performance possible. C'est un match important, contre un concurrent direct, qui postule comme nous à un avenir européen."