Alors que les Espoirs préparent leurs amicaux à venir face à la Côte d’Ivoire puis face aux États-Unis pour le rassemblement de mars, les yeux sont déjà rivés sur les Jeux Olympiques de Paris qui se profilent cet été. À quelques mois de la compétition, plusieurs noms semblent déjà à oublier.
C’est l’un des sujets du moment : qui seront les trois joueurs français ayant plus de 23 ans sélectionnés pour les Jeux Olympiques 2024.
Mais selon les dernières informations, plusieurs internationaux ne seront quoi qu'il arrive pas de la partie cet été.
Pas de Galactiques
En effet, en conférence de presse cette semaine, Aurélien Tchouaméni a confirmé que les joueurs du Real Madrid ne devraient pas être autorisés à participer aux jeux Olympiques cet été : « Forcément c’est quelque chose d’extraordinaire. Mais le Real c’est notre employeur donc s’il met son veto, il n’y a pas grand-chose à dire. »
Cela concernerait donc le milieu de terrain, mais également Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, et potentiellement Kylian Mbappé. La star du Paris-Saint-Germain, qui devrait s’engager avec les Madrilènes en vue de la saison prochaine, pourrait donc subir ce refus des dirigeants espagnols.
Des premiers noms à oublier pour la liste tant attendue de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris.