Inter-Porto : Vidéo - L’arrêt réflexe exceptionnel de Diogo Costa !

La dernière soirée des huitièmes de finale de Ligue des Champions se clôt par un match où aucune des deux équipes ne semble réellement se détacher dans les prévisions des observateurs. En effet, si l’Inter Milan est logiquement favori, l'équipe coachée par Simone Inzaghi est tellement irrégulière et prompt à se faire surprendre que le FC Porto de Sergio Conceicao semble à même de jouer les trouble-fête.

Illustration : "Inter-Porto : Vidéo - L’arrêt réflexe exceptionnel de Diogo Costa ! "
© Twitter officiel FC Porto

Au terme d’une première mi-temps très disputée, l’Inter et le FC Porto se sont neutralisés. Le club lombard s’est procuré les occasions les plus chaudes de la rencontre mais a fait preuve de maladresse face à la cage. Si certaines situations auraient pu déboucher sur un penalty chacun de part et d’autre, l’arbitre serbe de la rencontre a fait preuve de psychologie et de discernement pour laisser les joueurs être les principaux acteurs de la partie.

Digne de Manuel Neuer !


Avant la mi-temps, l’Inter Milan s’est procuré un coup franc proche du poteau de corner droit du FC Porto. Hakan Calhanoglu, feinte et c’est le gaucher Federico Dimarco qui se charge de le tirer et centre fort devant la surface. Alessandro Bastoni est idéalement placé pour reprendre le centre tendu, le gardien du FC Porto semble totalement battu ayant anticipé un centre de Calhanoglu au second poteau. L’international italien dévie le ballon au premier poteau et c’est là que celui qui garde les cages de la sélection portugaise sort le grand jeu. Diogo Costa fond sur son premier poteau et détourne, d’une main incroyablement ferme à la Manuel Neuer, une tête à bout portante que tout San Siro voyait déjà au fond des filets. Le ballon est détourné en corner et les espoirs d'ouverture du score des Nerazzurri s'envolent, pour le moment.