Prêté au Stade Brestois par les Sang et Or, Julien Le Cardinal serait bien parti pour rester avec les Ty’Zefs la saison prochaine.
Le joueur devait faire son retour de prêt cet été, cela ne sera sûrement pas le cas. Natif de Saint-Brieuc, Julien Le Cardinal serait en discussion pour transformer son prêt, en achat au SB29. Selon les informations de Lensois.com, il y aurait déjà un accord de principe entre le joueur de 26 ans et la direction de la Team Pirate.
Le Cardinal se plaît bien à Brest
L’ancien de Bastia avait performé lors de l’exercice 2021-2022 avec le club corse. Julien Le Cardinal avait alors été un taulier de la charnière bastiaise (31 matchs joués, presque à chaque fois titulaire), ce qui lui avait valu cet intérêt du RC Lens. Transféré en terre bretonne pour 2,30 millions d’euros, il avait eu du mal à trouver sa place au sein de l’effectif des Sang et Or, ce qui explique son prêt au Stade Brestois l’été dernier.
Même si la saison 2023-2024 du défenseur français n’a pas été remplie (17 rencontres dont seulement 5 jouées jusqu’à la 90ème), Julien Le Cardinal se verrait bien continuer sa carrière au Stade Brestois, proche de sa famille. Evalué à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt, il ne serait pas étonnant de voir ce prix réduit à la baisse puisque les Sang et Or semblent bien vouloir s’en débarrasser. En effet, les Lensois sont déjà bien lotis en termes de charnière centrale avec Kevin Danso, Facundo Medina, Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov. On connaît déjà la volonté du club entraîné par Eric Roy, reste maintenant à voir la décision de Lens dans un deal qui semble satisfaire toutes les parties. Qualifié pour la Ligue Des Champions, le Stade Brestois rassemblerait bien toutes ses armes pour disputer la plus grande des compétitions.