Ça se complique dans le dossier Yankuba Minteh. Le joueur aurait refusé de discuter avec les Gones et privilégierait un autre club de Premier League.
Prêté au Feyenoord Rotterdam l’été dernier, Yankuba Minteh a fait des merveilles en Eredivisie. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives en jouant seulement la moitié des minutes possibles, l’ailier Guinéen a prouvé qu’il avait le talent pour jouer au plus haut niveau. Ce qui a forcément suscité des convoitises et notamment auprès de la Direction Lyonnaise.
Minteh veut rester en Angleterre
De retour de prêt à Newcastle, l’attaquant de 19 ans ne sera pas conservé par les Magpies. De surcroît, l’international Guinéen devra trouver un point de chute, ce qui ne manque pas en Europe. En effet, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais semblent avoir inscrit son nom dans leurs shors-lists. Du côté de l’Angleterre, deux clubs étaient intéressés : Everton et Brighton. Ce serait d’ailleurs ce dernier qui serait en passe de doubler les trois autres dans la course à la signature. Selon les informations du journal The Athletic, les Seagulls se seraient même mis d’accord avec Newcastle sur une indemnité de 39 millions d’euros. De plus, les Magpies auraient autorisé Yankuba Minteh et ses agents à discuter avec Brighton and Hove Albion.
La piste se referme de plus en plus pour l’OL, d’autant plus que le joueur, lui-même avait donné sa préférence au club anglais, dans l’objectif de rester et d’évoluer en Premier League. Les Lyonnais devront semblablement s’attarder sur d’autres joueurs s’ils veulent combler le possible départ de Lacazette et renforcer leur secteur offensif.
En terminant 6ème du classement de Ligue 1, les Gones ont accroché une place pour l’Europe. Un résultat heureux par rapport à leur début de saison. Lors du prochain exercice 2024-2025, les Lyonnais auront à cœur de faire mieux, beaucoup mieux, avec en ligne de mire, la Ligue Des Champions.