L’ancien joueur international Andriy Shevchenko a provoqué l’émotion de la télévision Italienne. Hier soir, l’ancien joueur du Dynamo Kiev et de l’AC Milan a donné une interview pour une célèbre émission Italienne. L’ex-international Ukrainien a exhorté le peuple Italien de soutenir son pays en guerre depuis le 24 février dernier.
« Je vous le demande : ouvrez vos cœurs à mon peuple […] faites-leur ressentir ce que vous m’avez fait ressentir. » Les larmes aux yeux, la légende de l’AC Milan s’est ouverte au public Italien dans l’émission « Che Tempo Che Fa ». S’exprimant depuis Londres, l’Ukrainien comme ses compatriotes est profondément touché par la guerre et sa famille aussi. « Ma mère, ma sœur et d’autres membres de ma famille sont toujours en Ukraine. Je ne peux pas regarder ce qui arrive à mon pays sans pleurer. »
Un lien fort avec l’Ukraine et l’Italie
Avec 322 matchs et 175 buts, le ballon d’or et vainqueur de la Ligue des Champions 2003, il est une légende du club. Avec l’Ukraine, Shevchenko compte 111 sélections pour 48 buts sous ses couleurs. Il en deviendra le sélectionneur en 2016 ou il attiendra les Quarts de finale de l’Euro 2020 avant de prendre sa retraite.