Au sortir de cette soirée du mardi 10 janvier, les Girondins de Bordeaux ont de quoi éprouver des regrets. Au terme d’un match achevé sur des échauffourées entre joueurs caennais et bordelais, les hommes de David Guion ne glanent qu’un point en Normandie, et peuvent s’en vouloir d’avoir laissé passer leur chance. En vue du prochain match, c’est un véritable casse-tête qui s’annonce pour le coach girondin.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La première période n’annonçait pourtant que du bon pour les Girondins de Bordeaux. Encaissant le premier but de leur saison sur corner, les Bordelais peuvent réellement s’en vouloir après avoir mené de deux buts dans ce match. Appliqués lors du premier acte, les joueurs de David Guion se sont désorganisés au retour du vestiaire, notamment à cause de l’exclusion de Clément Michelin.
Une mauvaise série complexe à gérer
Bordeaux parviendra-t-il à trouver un latéral fiable en ce mois de janvier ? Exclu après une prestation moyenne ce mardi contre Caen, Clément Michelin semble éprouver de nombreuses difficultés cette saison. L’ancien Toulousain n’est pas parmi les chouchous du public bordelais, et pourrait ne pas se rendre service après cette nouvelle exclusion subie ce soir. Titulaire habituel, et bien plus apprécié de la part de ses supporters, Malcolm Bokele avait lui aussi écopé d’un carton rouge contre Rennes en Coupe de France, justifiant son absence du soir.
En l’état, Bokele part tout de même avec une longueur d’avance dans la hiérarchie, mais ce genre d’indisciplines pourrait commencer à faire du tort au groupe tout entier. Habitué aux fraques en début de saison, le groupe stéphanois a perdu le fil de sa saison notamment à cause de la mauvaise gestion des temps faibles, souvent sanctionnés de nombreux cartons, rouges entre autres. Bordeaux va devoir relever la tête après avoir manqué l’occasion de se donner de l’air au classement du championnat au regard de la défaite de Sochaux face au Havre dans le même temps.