Girondins de Bordeaux : Une première crainte pour Le Havre ?

Ce soir, Le Havre reçoit les Girondins de Bordeaux à l'occasion de la seizième journée de Ligue 2. Un match opposant le leader à son dauphin. Malgré la force de position du club normand, ce dernier craint son adversaire du soir notamment pour ses qualités en attaque.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une première crainte pour Le Havre ? "
© Twitter officiel du HAC

Les championnats de France font leur retour ! Après un mois de Coupe du monde, la Ligue 2 reprend ses droits ce soir, avec notamment un choc du haut de tableau. Leader de Ligue 2, Le Havre (32 points) affronte les Girondins de Bordeaux (28 points), deuxièmes, à l'occasion de la seizième journée de championnat. Une rencontre haletante pour la reprise, dans un Stade Océane à guichets fermés. Une première pour le HAC en championnat depuis l'inauguration du stade en 2012. La trêve a permis aux deux formations de préparer cette rencontre au mieux. Avec quatre points d'avance, les Ciel et Marine sont favoris, mais craignent l'adversaire du soir.

Une crainte côté havrais ?

Présent en conférence de presse, le gardien de but Arthur Desmas a évoqué la puissance en attaque du club au scapulaire. "Ce que l’on craint côté bordelais ? On sait qu’ils ont un quatuor offensif très puissant. Ils n’ont pas besoin d’avoir beaucoup d’occasions pour marquer. C’est des joueurs qui peuvent jouer en Ligue 1 tous les jours… Je pense qu’offensivement ils sont très puissants", a confié le portier normand devant les médias. Sixième attaque de Ligue 2, Bordeaux va faire face à la meilleure arrière-garde du championnat (six buts encaissés seulement en quinze matchs). L'issue de cette rencontre sera connue ce soir dans la soirée. Le coup d'envoi de ce match étant prévu à 19 heures 05.