Alors que David Guion ne sera sans doute plus l’entraîneur de Bordeaux la saison prochaine, Jean-Pierre Papin, actuellement en poste à Chartres en National 2, ne serait pas contre le remplacer.
Il reste cinq matches de championnat à disputer. Pour les Girondins de Bordeaux, il reste cinq finales pour ne pas descendre en Ligue 2, ce qui serait une première depuis 1991. Alors que les Marines et Blancs se déplacent ce dimanche à Nantes pour un derby de l’Ouest, ils comptent quatre points de retard sur Saint-Étienne, barragiste, et cinq sur Clermont, le premier relégable. Une chose est quasiment certaine, que le club soit maintenu ou relégué, David Guion ne sera plus l’entraîneur des Girondins la saison prochaine. En poste depuis le 17 février dernier, l’ancien coach du Stade de Reims avait remplacé Vladimir Petkovic et signé un contrat courte durée avec comme objectif : sauver le club. Et même si le technicien de 54 ans parvient à y arriver, il y a de gros doutes sur son envie de rester au FCGB.
Passé par le club
De quoi rajouter du travail en plus pour la direction qui devra, dans un premier temps, chercher un nouvel entraîneur et ensuite recruter des joueurs en fonction des recommandations du coach en place. Et une candidature pourrait déjà arriver sur leur table. De passage à Europe 1, Jean-Pierre Papin, ballon d’or et ancien joueur des Girondins entre 1996 et 1998, a parlé de la situation actuelle du club et n’a pas hésité à se proposer : « Si on m’appelle pour reprendre Bordeaux ? Quand on fait ce métier et qu’on a eu la chance de faire Strasbourg, de faire Lens…Bordeaux, ce serait quelque chose qui serait dans mes cordes. Oui, ça me plairait. En plus, je suis de là-bas, j’habite là-bas, donc… » Un coach avec l’esprit girondin et un vécu dans le monde du football, ce qu’il faut à Bordeaux ?
???? Suivez la conférence de presse avant #FCNFCGB en direct ?https://t.co/DOOz5DSk0u
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 22, 2022