Girondins de Bordeaux : une déclaration polémique pour Gérard Lopez !

Le mercato hivernal achevé, l’heure est aux explications. Chaque dirigeant sportif doit rendre des comptes aux coachs, supporters…et aux médias. Indirectement.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : une déclaration polémique pour Gérard Lopez !"
© Page Twitter Officielle - Girondins de Bordeaux

Problèmes…de papiers

Admar Lopes, directeur technique des Girondins de Bordeaux, en avait bien besoin. Via la conférence de presse d’après-match (suite à la défaite contre Le Havre), le directeur technique a pu recevoir du soutien moral grâce aux paroles du président, Gérard Lopez. Admar Lopes devait rejoindre un jeune attaquant évoluant à l’étranger - dont le nom n’a pas fuité - à condition que le transfert se conclue de visu. Le but ? Trouver le remplaçant d’Alberth Elis. Mais au moment d’embarquer pour rejoindre le pays du club vendeur, le directeur sportif bordelais Admar Lopes s’est fait voler son sac contenant ses papiers personnels et un ordinateur.

Gérard Lopez hausse la voix

« Je n’accepte pas de lire qu’Admar ou la cellule n’aurait pas été professionnelle », a défendu le président bordelais en conférence de presse. Au final, c’est tout un mercato hivernal qu’il a dû justifier : « On avait trois options : deux dépendaient d’un éventuel départ de Josh Maja qui ouvrait la porte à un joueur extracommunautaire. La troisième ne s’est pas faite car le club espagnol, avec qui il y avait un accord verbal, a décidé de faire la sourde oreille mardi. Ils nous ont fait comprendre qu’ils voulaient encore négocier des choses et qu’il fallait le faire en face à face. J’ai vu que des gens critiquaient Admar. Effectivement, cela aurait été son rôle d’aller en Espagne pour essayer de clôturer. Mais ceux qui me connaissent savent que quand on change un deal à la dernière minute, ça ne m’intéresse pas. Comme c’était un joueur encore à développer, avec un peu d’expérience et qui nous donnait un peu de profondeur mais que ce n’était pas quelque chose qu’il fallait absolument faire, on a décidé de ne plus avancer. S’il y a quelqu’un qu’on écoute et qui est à notre écoute, c’est lui. Dans la recherche des joueurs, il est primordial. On a coupé des profils car techniquement et tactiquement, ils ne rentraient pas dans l’apport que voulait le staff. Toutes les décisions sont prises ensemble. Ce n’est pas un joueur appoint qui aurait changé la donne et donné une excuse au staff ou à moi. On a le meilleur effectif de L2, et avec cet effectif, on doit jouer la montée. Ce n’est pas mettre une pression, c’est la pression qu’on se met en interne ».