Selon les dernières informations de Romain Molina, Bordeaux pourrait devenir une filiale des Blues de Chelsea, qui cherche à s’implanter à court terme à France. Une décision très redoutée en interne du côté des Girondins.
Dans une dynamique où les clubs anglais souhaitent s’implanter sur le marché du football français, Chelsea pourrait être le prochain arrivé.
Selon les informations de Romain Molina, le club de Todd Boehly aimerait trouver un accord avec les Girondins de Bordeaux, souhaité comme nouvelle filiale.
Bordeaux comme filiale
Les clubs anglais aiment de plus en plus le championnat français, et plusieurs clubs se sont déjà implantés, en trouvant un accord avec un club satellite.
Manchester City, et son City Football Group, a intégré le club de Troyes dans son entité il y a quelques mois, alors que le club était encore en Ligue 2. Dans le but d’intégrer véritablement le marché du football français, avec son fort bassin de joueurs et son système de formation réputée. Pour également développer la marque City Football Group, et dans le but d’installer le club durablement en Ligue 1, ce qui est fait aujourd’hui.
Il y a quelques semaines, Bournemouth annonçait sa nouvelle connexion avec le club de Lorient. Un lien qui s’est rapidement mis en marche avec le départ de Dango Ouattara pour un montant de 25M€, de la Ligue 1 à la Premier League.
Aujourd’hui, Bordeaux pourrait à son tour entrer en lien avec un club anglais.
Selon Romain Molina, le club des Girondins de Bordeaux a bel et bien été proposé à Chelsea : "Chelsea recherche des filiales, principalement en France. On leur a même proposé Bordeaux. Ce n'est pas le seul club qui leur a été proposé (...) Dijon a été approché par un autre club anglais".
Cela permettrait à Chelsea d’entrer dans une dynamique d’intégration au championnat de France, et d’avoir la possibilité d’un club facile d’accès pour le prêt de certains de ses joueurs. L’affiliation pourrait également permettre dans un autre sens, le départ de certains Bordelais pour Chelsea.
Une information qui ne rassure pas en interne, mais également du côté des supporters, pour qui Bordeaux doit rester authentique.
Ce dossier pourrait évoluer dans les prochaines semaines, où un nouveau club anglais pourrait faire son apparition en France, avec une nouvelle affiliation.