Bordeaux : Une ambition utopique ?

Dans une situation critique, les Girondins de Bordeaux vont être particulièrement actifs. Si plus de la moitié de l’effectif va être modulé, le FCGB va s’appuyer sur plusieurs joueurs pour reconstruire un projet ambitieux.

Illustration : "Bordeaux : Une ambition utopique ?"
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Au cœur dans un marasme sportif ainsi qu’économique, les Girondins ont du pain sur la planche pour redresser la barre. Endettés, ils vont faire face à une vague de départ. Ainsi, l’insider Clément Carpentier a dévoilé les ambitions du club de Ligue 2 : “Comme on pouvait s’y attendre, on s’attend à un sacré coup de ménage dans les prochains jours et dans les prochains mois. D’ici la reprise du championnat et la fin du mercato, les Girondins de Bordeaux ne souhaitent conserver qu’une petite dizaine de joueurs”, déclare-t-il sur France Bleu Gironde. Sur Twitter, il publie la liste des joueurs qui pourraient être conservés par l’équipe bordelaise : “ Une dizaine de joueurs à conserver : “Lacoux Mara, Sissokho, Ignatenko, Gregersen, Briand, Klidjé, Bokele, Bakwa et peut-être Medioub”. Si certains jeunes éléments semblent évidents à conserver, des offres pourraient bien contraindre Bordeaux à vendre ses pépites. L’option d’achat de Danylo Ignatenko devrait donc être levée tandis que le contrat de Jimmy Briand devrait être étendu. L'apparition de Abdel Medioub semble assez étrange au sein de cette liste, lui qui ne fait pas l'unanimité au coeur des fans et qui a plusieurs problèmes de comportement au cours de la saison.

Mara Superstar

Prometteur depuis quelques saisons, c'est bien cette année que Sékou Mara a commencé à exploser en Ligue 1. Avec 6 buts en championnat et 2 passes en coupe, il était un élément essentiel du banc bordelais. A seulement 19 ans, Mara représente actuellement l’espoir de tout un club. Pas encore courtisé, il devrait être le moteur de son club l’an prochain en Ligue 2. Bordeaux attend de lui une saison où il explosera réellement et poursuivra sur la lancée de sa fin de saison.

Dans une nouvelle ère de son histoire, Bordeaux compte sur ses jeunes pour relancer le club. Si le projet paraît beau, beaucoup de paramètres, notamment économiques, vont entrer en jeu …