Malgré une situation critique cet été avec un club au fond du gouffre, les Girondins de Bordeaux vont mieux en ce début de saison. Preuve en est, lors de leur dernier match face au Paris FC, les Girondins ont tout simplement établi un nouveau record pour cette saison.
Bordeaux renaît de ses cendres en ce début de saison. Après un été agité durant lequel le club est passé tout proche du dépôt de bilan et d'une rétrogradation administrative en National, le club au scapulaire revit. Premiers de Ligue 2 à l'heure actuelle, à égalité avec Amiens, le club des bords de Garonne poursuit tranquillement son objectif de remontée et s'affirme comme l'un des candidats sérieux au titre cette saison, même s'il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions hâtives. Cependant, sur le terrain, Bordeaux semble plus libéré et sa dernière victoire acquise en terres parisiennes, aux dépens du Paris FC, le démontre bien. Durant ce match, les Girondins, qui se sont imposés sur le score de 1-3, ont tout simplement établi un nouveau record pour cette saison.
Meilleur total d'xG de la saison !
En effet, le club a terminé la rencontre avec le total de 3,1xG (expected goals, soit un calcul basé sur le nombre d'occasions, le type des frappes et les chances de ces dernières d'aller au fond des filets pour en tirer un nombre de buts que le club aurait pu marquer). Un record en Ligue 2 cette saison ! Libérés offensivement, les Girondins se sont procurés un grand nombre d'occasions, permettant ainsi à leur attaquant nigérian Josh Maja de terminer la rencontre avec un triplé à son actif. Petite nuance tout de même car, malgré les nombreuses occasions que se sont procurées les Girondins, le club à également hérité de deux penaltys dans le match, boostant grandement cette statistique. Cependant, Bordeaux est offensif cette saison et les autres équipes sont prévenues !
Victoire capitale ! ????
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 3, 2022
Grâce à une prestation collective XXL et un @joshmaja des grands jours, les Girondins s'imposent chez le @ParisFC.
Les Girondins sont leaders. [1-3] #PFCFCGB pic.twitter.com/cWtUB4c1aX